iPhone 6 Plus : un succès particulièrement notable en Asie ?
Un récent sondage indique que les territoires asiatiques sont ceux où l'iPhone 6 Plus connaît le taux d'adoption le plus grand.
La startup Applovin, que CNET France présente comme une société “spécialisée dans la publicité sur terminaux mobiles”, vient de livrer les résultats d’une nouvelle enquête concernant la répartition des ventes des deux modèles d’iPhone 6. L’étude semble tout d’abord montrer que les territoires concernés ont une large préférence pour l’iPhone 6 (80/20 en moyenne).
Et en y regardant de plus près, on s’aperçoit que le taux d’adoption de l’iPhone 6 Plus est quelque peu plus important en Asie. Les Philippines sont ainsi le pays où la version phablette de l’iPhone 6 est la mieux installée (37% des ventes). Suivent la Chine (36%), le Japon (35%) et, très loin derrière, l’Australie, avec un taux d’adoption de 17%.
iPhone 6 Plus : la Chine friande des grands formats ?
À titre de comparaison, un peu plus tôt dans le mois, l’analyste Steven Milunovich déclarait que l’iPhone 6 Plus était responsable de 23-24% des ventes totales d’iPhone 6 sur ses 30 premiers jours de commercialisation. Pour en revenir à l’étude d’Applovin, cette relative popularité en Asie n’apparaît pas vraiment comme une réelle surprise. En effet, en avril dernier, on apprenait via Kantar Worldpanel que 40% des ventes chinoises de smartphones réalisées en mars concernaient des appareils équipés d’un écran supérieur à 5 pouces.
The Big Apple
En sachant en outre que plus d’un utilisateur de phablette sur 5 regarde quotidiennement la télévision via son périphérique mobile. Rappelons également qu’en début d’année, l’analyste Brian White avait relevé, lors d’un séjour passé au sein de l’empire du Milieu, que les Chinois s’étaient montrés déçus par l’écran réduit de l’iPhone 5s, et apparaissaient de ce fait réjouis par les rumeurs qui annonçaient des formats agrandis pour l’itération suivante.