iPhone 5 : une keynote le 12 septembre et une vidéo ?

Par , publié le | modifié le
Mobile iPhone 5 : une keynote le 12 septembre et une vidéo ?

L’iPhone 5 pourrait être présenté le mercredi 12 septembre. Plusieurs sites comme The Verge, AllThingsD et New York Times prédisent une keynote pour cette date. Le Smartphone pourrait ainsi sortir quelques jours plus tard, c’est-à-dire le 21 septembre.

iPhone 5, ce mot inonde la toile et les rumeurs se font de plus en plus nombreuses au fil des jours et des heures. Les trois sites cités au-dessus révèlent qu’Apple serait sur le point d’organiser un évènement pour le 12 septembre. Cela pourrait donc coïncider avec une keynote, le nouveau téléphone de la Pomme aurait l’occasion de se dévoiler enfin au public. iMore avait été le premier site à lancer cette date. Lundi 30 juillet, il a confirmé une commercialisation pour le 21 septembre selon ses informations. Actuellement, il est le seul à mettre en avant cette donnée, elle doit donc être prise avec précaution. Cette keynote permettrait également la révélation d’un nouvel iPod touch avec un écran similaire aux alentours de 4 pouces.

Ce week-end, de nouvelles photos et une vidéo ont fait leur apparition sur la toile. Elles ont été transmises par iLabFactory. Ce dernier est un atelier de réparation chinois, il aurait eu entre ses mains le téléphone. Le boitier pourrait donc être celui qu’Apple présentera dans quelques semaines. Une nouvelle fois, la société n’a pas confirmé ou contredit les rumeurs, toutes les informations doivent être prises avec précaution. Le Bits du New York Times est une source fiable, la date du 12 septembre correspond peut-être à la réalité. Encore un peu de patience…

Apple pourrait donc sortir avec plusieurs semaines d’avance son Smartphone. Les résultats du dernier trimestre ont été bons, mais bien loin de ceux obtenus par Samsung. Ce dernier établi des bénéfices record avec la commercialisation du Galaxy S3. La société de Cupertino doit donc agir rapidement puisque les ventes de l’iPhone sont en baisse. Cette dernière est estimée selon 01Net à 10 millions. Apple explique cette chute par l’attente des consommateurs. Ils préfèrent se réserver pour la sortie de l’iPhone 5 au lieu d’acheter un iPhone 4S.

Voici quelques photos proposées par iLabFactory

La vidéo du téléphone proposée par iLabFactory

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : iPhone 5 : une keynote le 12 septembre et une vidéo ? sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus