iPhone 5 : sortie décalée à cause de la batterie ?

Par ,
Mobile iPhone 5 : sortie décalée à cause de la batterie ?
iPhone

L’iPhone 5 pourrait subir un retard dans la livraison à cause de la fabrication de la batterie. Apple serait ainsi contraint de repousser la sortie officielle de son Smartphone.

Brian White a publié un rapport qui stimule les difficultés rencontrées par l’un des fournisseurs de la société. Il aurait en effet beaucoup de mal à suivre les cadences et ne pourrait peut-être pas satisfaire les demandes et les attentes d’Apple. Actuellement, 30% des pièces seraient seulement disponibles. Au vu de l’attente et de l’impatience des amateurs de la marque, ce quota est largement insuffisant pour combler les espérances de chacun. Selon les estimations l’iPhone 5 pourrait se vendre à plusieurs millions d’exemplaires dès son lancement officiel.

Si Apple ne possède pas toutes les pièces nécessaires pour fabriquer le Smartphone, il serait contraint de repousser la date de sortie. Les impatients espèrent le voir au mois de septembre, mais cela ne serait pas possible. Apple n’est pas une société qui se laisse dépasser par les évènements et les imprévus, la société de Cupertino pourrait bénéficier d’un deuxième plan. En effet, Apple a tendance à étaler le lancement des appareils en fonction des régions notamment en commençant par des points stratégiques comme les USA, et certains pays de l’Union européenne comme la France.

Apple ne pourra peut-être pas satisfaire tout le monde au même moment. Les délais de livraison seront donc surement étalés sur plusieurs semaines. Selon les rumeurs, la présentation du téléphone devrait avoir lieu au début de l’automne, c’est-à-dire entre septembre et octobre. La sortie officielle serait ainsi effectuée une ou deux semaines plus tard. Cette période est essentielle pour Apple puisque les nombreux achats pour Noël commencent dès la rentrée pour certains. En se basant sur la sortie de l’iPhone 4S, la keynote avait eu lieu le 4 octobre puis le téléphone était vendu dès le 14 octobre. Cette année, l’iPhone 5 sera-t-il disponible à cette date ?

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : iPhone 5 : sortie décalée à cause de la batterie ? sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus