iPhone 5 : pas de compatibilité avec la 4G européenne, dock de 19 broches

Par , publié le | modifié le
Mobile iPhone 5
iPhone 5

Beaucoup d’informations concernant ce prochain modèle inondent la toile. L’iPhone 5 doit voir le jour en octobre, pourtant, les prévisions de Foxconn sont formelles, il va détrôner les meilleurs Smartphones du marché.

La rivalité entre Samsung et Apple est assez importante, les nombreuses plaintes en sont témoins. Le patron de Foxconn, Terry Gou s’est exprimé sur la sortie du prochain modèle de l’iPhone, il déclare à ses actionnaires que « le futur modèle va mettre la honte au Samsung Galaxy S3 ». Il faut savoir que Foxxcon est l’un des principaux fournisseurs de la marque Apple, les propos doivent donc être pris avec une certaine prise de recul. Dans tous les cas, les atouts sont nombreux et il a de grandes chances de séduire un maximum de personnes qu’elles soient passionnées ou non.

>> A lire : iPhone 5 : coque en LiquidMetal et lentilles interchangeables

Mis à part les récentes informations concernant une coque en LiquidMetal et des lentilles interchangeables, l’iPhone 5 devrait présenter un connecteur dock plus petit. Apple pourrait donc franchir un cap pour cette nouvelle année en proposant un connecteur réduit. Actuellement, les produits de la marque affichent 30 broches, mais l’iPhone 5 pourrait tout à fait réduire la taille avec 19 broches. Cette prise dispose de quelques similitudes avec le connecteur Thunderbolt présent sur les ordinateurs portables MacBook.

Selon les dernières informations de Be Geek, l’iPhone 5 ne serait pas compatible avec la 4G sur les terres françaises. Le patron d’Orange, Stéphane Richard aurait rencontré au printemps Tim Cook. De cette discussion, une donnée assez importante a été révélée puisque le prochain iPhone sera compatible, mais aux États-Unis. Il faut savoir qu’en Europe, la 4G n’est pas identique puisque les bandes fréquences utilisées ne sont pas les mêmes. Actuellement, de nombreux opérateurs sont en train d’investir dans la 4G qui sera fonctionnel d’ici 2014.

Partager cet article

Pour en savoir plus