IPhone 5: les opérateurs font le plein de nano-SIM

Par , publié le | modifié le
Mobile IPhone 5: les opérateurs font le plein de nano-SIM

À l'approche de la sortie du prochain smartphone d'Apple, un stock important de cartes nano-SIM sont commandées.

Apple n’en finit pas de susciter l’excitation autour de la sortie de l’iPhone 5. En effet, alors que la firme n’a confirmé aucune rumeur autour de cet appareil, les opérateurs prennent les devants ! Ces derniers auraient déjà commandé un très grand nombre de cartes nano-SIM pour les clients désireux d’obtenir ce fameux iPhone, selon le Financial Times.

Jusqu’à présent, les derniers iPhones s’utilisent avec des cartes micro-SIM, cette fois-ci, Apple aurait donc recours à une carte encore plus réduite puisqu’elle est 40% plus petite que la micro-SIM.

Ce nombre important de commandes trouvent sa justification sans doute dans le fait que lors de l’arrivée de l’iPhone 4 en juillet 2010, les opérateurs n’avaient pu faire face à la demande des clients qui souhaitaient des cartes micro-SIM. Les opérateurs ne veulent sûrement pas réitérer l’erreur.

Espérons qu’ils aient raison d’anticiper l’arrivée de l’iPhone 5, car même s’il est vrai que l’ETSI (European Telecommunications Standards Institute) a validé le format de la nano-SIM, cela n’a pas été confirmé par la firme à la pomme.

>> À lire aussi: IPhone 5, sortie en août?

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : IPhone 5: les opérateurs font le plein de nano-SIM sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus