iPhone 5, iPad Mini : le 12 septembre confirmé

Par ,
Mobile iPhone 5, iPad Mini : le 12 septembre confirmé

L’iPhone 5 et l’iPad devraient être présentés le 12 septembre. Reuters et Bloomberg ont confirmé la date émise par le site iMore. Apple proposera donc son nouvel iPhone ainsi que le dernier iPad en version mini.

L’iPhone 5 et l’iPad mini seront présentés le 12 septembre à San Francisco. Cette rumeur provenait à la base du site iMore. Ce dernier déclare tenir cette donnée d’une source « qui avait déjà vu juste par le passé ». Bloomberg et Reuters ont également confirmé cette date. Apple aurait donc l’intention de préparer un évènement spécial. Neuf jours plus tard, c’est-à-dire le vendredi 21 septembre correspondrait à la sortie officielle de ces deux appareils. Ces données sont partagées par des sites fiables qui ont d’ores et déjà fait preuve d’une grande exactitude dans le passé. Il faut tout de même être vigilant puisque Apple n’a pas encore dévoilé ses réelles intentions, mais la société de Cupertino devrait prochainement réagir à ces différentes rumeurs.

Cette date serait donc précoce, comparée à la sortie de l’iPhone 4S, mais cette stratégie aurait peut-être pour objectif de remonter les ventes d’Apple. La chute est compréhensible au vu des différentes rumeurs. Les consommateurs auraient tendance à se réserver pour la sortie de l’iPhone 5, ce qui a donc un impact sur le chiffre d’affaires de l’iPhone 4S. Face à cette situation, Apple devrait réagir notamment pour confirmer ou invalider les rumeurs. Si cette date de sortie est fausse, la société a tout intérêt à faire remonter les ventes de l’iPhone 4S en attendant la vraie commercialisation du nouveau Smartphone.

Les dernières rumeurs évoquent la présentation d’un iPad Mini comme l’explique 20minutes. L’appareil proposerait un écran de 7.85 pouces, il serait donc bien plus transportable que l’iPad classique composé d’un écran de 10 pouces. Face à Apple, Google a lancé dès le mois de juillet aux USA le Nexus 7. Ce dernier vendu 249 euros pour le 16 Go et 199 euros pour le 8 Go.

Les multiples rumeurs arrivées sur la toile ces derniers mois ne desservent pas Apple. Cela augmente considérablement l’engouement des consommateurs. La société est peut-être à l’origine de ces multiples informations qui se sont retrouvées sur le Net. Comme le stipule, le site de BeGeek, tout cela relève peut-être d’un « buzz bien organisé ». Actuellement, la date du 12 septembre est confirmée par Reuters et Bloomberg. Dans les prochains jours, d’autres informations devraient surement apparaitre.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : iPhone 5, iPad Mini : le 12 septembre confirmé sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus