iPhone 5 : coque en LiquidMetal et lentilles interchangeables

Par , publié le | modifié le
Mobile iPhone 5 : coque en LiquidMetal et lentilles interchangeables

Selon les analystes, les ventes de l’iPhone 5 ne seront pas à la hauteur des espérances. Les forfaits téléphoniques pourraient faire chuter Apple.

L’iPhone 5 ne rencontrera pas le succès de l’iPhone 4S, selon les propos du premier opérateur américain, AT&T. Walter Piecyk travaillant pour l’agence BTI met en cause les « subventions des téléphones » qui seront néfastes pour le devenir du Smartphone. Les clients qui souhaiteraient changer de téléphone rencontreraient un problème assez conséquent à cause du prix. Ils n’accepteront pas de payer une facture de 450 dollars tout en étant bloqués avec la période d’engagement. De plus, l’iPhone 4S a rencontré un réel succès, les consommateurs sont habitués à vendre les précédents téléphones pour acheter la dernière gamme. Face à ce succès, le marché de l’occasion devrait inonder de cette version, les acheteurs ne pourraient donc pas utiliser cet argent pour l’iPhone 5.

Pourtant, le Smartphone a tout pour séduire notamment avec un écran et un design totalement repensé pour satisfaire toutes les attentes. Apple vient également de prolonger son contrat jusqu’en février 2014 avec LiquidMetal. Cette société pourrait ainsi fabriquer les différentes coques métalliques proposant des caractéristiques attractives. Le LiquidMetal met en avant un concept intéressant avec un alliage formé de titane, zirconium et de nickel. Apple peut ainsi mouler aisément les différentes coques.

D’autres atouts avaient également séduit la pomme puisque le LiquidMetal propose une réelle solidité et une grande élasticité. L’iPhone 5 pourrait ainsi être doté de cette technologie novatrice. Les rumeurs circulent toujours, les dernières révèlent la présence d’objectifs pour la caméra. Le brevet déposé par la firme concerne les lentilles qui pourraient être interchangeables. Il est ainsi expliqué qu’Apple pourrait utiliser « un tableau de filtre et de lentilles T One modifiées créées par un tiers fabricant ». Certaines photos dévoilent la transformation de l’iPhone.

Au autre concept pour ce nouvel iPhone, un iPhone 5 transparent :

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : iPhone 5 : coque en LiquidMetal et lentilles interchangeables sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus