iPad Mini : le nouveau concept d’Apple, un grand iPhone 5 pour 239 euros

Par , publié le
Tech l'iPad Mini
l'iPad Mini

À quoi correspond le prochain iPad Mini ? C’est le dernier concept de la société à la pomme qui devrait ravir tous les passionnés de technologie. Il est petit, mais il pourrait bien concurrencer le monde des tablettes.

À l’automne prochain, les amateurs vont découvrir l’iPhone 5, mais il sera accompagné de l’iPad Mini. Ce dernier dispose d’une taille se situant entre son grand frère l’iPad et le Smartphone. Ce produit devrait rentrer en concurrence avec les tablettes d’Amazon, de Samsung et celle de Google. Depuis plusieurs mois, une rumeur envahit la toile, Apple serait en train de travailler sur un nouveau concept révolutionnaire. Le cabinet d’analyste Pacific Crest évoque la présence prochainement sur le marché d’un iPad avec un écran de 7.85 pouces au lieu de 9.7 pouces pour le modèle au-dessus.

À quoi sert un iPad Mini ? Sa capacité et sa taille sont plus petites, Apple joue ainsi la carte de la portabilité. Cette tablette sera beaucoup plus facile à transporter et rejoindrait ainsi les formats que l’on peut trouver actuellement sur le marché,

  • Google Nexus 7 pouces
  • Amazon Kindle 6 pouces
  • Samsung Galaxy Note 5.3 pouces

Le modèle d’Apple se place juste au-dessus et le succès devrait être au rendez-vous. Le prix sera également plus intéressant, un moyen efficace pour la société de garder le monopole sur le marché des tabelles qui est actuellement de 61%. Pour acheter l’iPad en version Mini il faudra investir 299 dollars, ce qui correspond à 239 euros. Le tarif est tout de même divisé par deux comparé à celui de l’iPad grand format.

En se référant aux dires de Steve Jobs, Apple ne voulait pas sortir une tablette en dessous de 9.7 pouces. Pour faire face à la concurrence, la société aurait-elle besoin de revoir ses stratégies ?

 

Partager cet article

Pour en savoir plus