"Intouchables" version US : Bryan Cranston et Kevin Hart sous la direction de Neil Burger

Par , publié le
Cinéma Bryan Cranston s'exprimant sur le reboot de "Power Rangers" au cinéma
Bryan Cranston s'exprimant sur le reboot de "Power Rangers" au cinéma

Le remake américain du succès français "Intouchables" se dessine plus précisément avec la confirmation que Bryan Cranston et Kevin Hart seront les têtes d'affiche du film. Neil Burger en assurera la direction.

Cela fait depuis maintenant plusieurs années que l'on parle d'un projet de remake américain d'Intouchables. En octobre 2014, alors qu'il était pressenti que Chris Tucker allait reprendre le rôle d'Omar Sy, le réalisateur Olivier Nakache avait déclaré que le personnage de Driss serait finalement incarné aux États-Unis par Kevin Hart (Scary Movie 3 & 4, 40 ans, toujours puceau, Agents presque secrets).

À l'époque, il était d'ailleurs question de voir Colin Firth incarner le tétraplégique Philippe joué en France par François Cluzet. Le site Deadline vient d'infirmer cette information, en annonçant ainsi que c'est Bryan Cranston (Argo, prochainement Power Rangers) qui viendra s'installer dans le fauteuil. La présence de Kevin Hart au casting est, au passage, validée.

Bryan Cranston et non Colin Firth dans le remake US d'"Intouchables"

Le réalisateur de ce remake est lui aussi connu, il s'agira de Neil Burger, l'homme derrière notamment Limitless et Divergente. Il nous est également rapporté que le scénario, visiblement confié à Jon Hartmere, adoptera "un regard neuf sur le concept original".

Le tournage est attendu pour débuter précisément le 15 janvier 2017 et en grande partie à New York. Rappelons qu'Intouchables, sorti le 2 novembre 2011 en France et le 25 mai de l'année suivante aux États-Unis, aura rapporté plus de 426 millions de dollars tous territoires confondus.

Un tournage prévu pour débuter en 2017

En France, parti d'un budget inférieur à 10 millions d'euros, le film d'Éric Toledano et Olivier Nakache a réalisé au terme de son exploitation 19,4 millions d'entrées pour 166 millions de dollars générés. Sur le sol américain, Intouchables dans sa version originale aura attiré plus d'un million de spectateurs, pour un total de 10 millions de dollars rapportés.

Il est vraisemblable que la vision de Neil Burger dépassera ces derniers chiffres notamment en raison de l'effet de curiosité. Les plus optimistes et fans de l'œuvre de base prieront pour une qualité au moins équivalente.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus