Attentat de Nice : Intervenus au péril de leur vie trois héros reçoivent la Légion d'honneur

Par , publié le | modifié le
Société
La promenade des Anglais

Le 14 juillet dernier 86 personnes perdront la vie sur la Promenade des Anglais à Nice. L'auteur du massacre Mohamed Lahouaiej est dépeint comme un homme perturbé et brutal. Face à lui se dresseront trois héros : Deux policiers et un cycliste qui ont été hier décorés de la Légion d'honneur.

Ils ont été courageux face à l'horreur et à la détermination de Mohamed Lahouaiej. "Ils", ce sont deux policiers et un cycliste intervenus "au péril de leur vie" le 14 juillet dernier pour tenter de stopper le conducteur du camion fou qui fera 86 morts et plus de 450 blessés sur la promenade des Anglais.

Magali Cotton, Gaëtan Roy et le cycliste Alexandre Nigues ont reçu la Légion d'honneur

Le cycliste Alexandre Nigues qui avait tenté courageusement de barrer la route au terroriste et 2 policiers Magali Cotton et Gaëtan Roy ont été faits chevaliers de la Légion d'honneur. Stéphane Le Foll a expliqué que ces héros "ont poursuivi à pied et neutralisé le conducteur du camion à l'aide de leur arme de service au péril de leur vie".

En plus des 2 policiers et du cycliste, d'autres personnes avaient tenté de stopper le camion du terroriste comme ce livreur en scooter et un motard qui avaient tenté de s'interposer. Ils ont reçu la médaille de la Ville de Nice.

 

Crédits photos : capture © AFP/Archives VALERY HACHE

Partager cet article