Internet haut débit en avion, bientôt possible

Par ,
Transports Internet haut débit en avion, bientôt possible

Se connecter en plein vol, un rêve qui va devenir réalité grâce à l'Américain Honeywell qui planche sur un moyen de permettre aux personnes à bord d'un avion de se connecter en haut débit.

Le leader mondial des télécommunications Honeywell, projette de trouver un moyen de permettre aux voyageurs de pouvoir être connecté en haut débit à bord d’un avion. L’objectif étant de permettre de mettre à profit le temps passé en l’air. Il sera possible selon le géant de la télécommunication mobile, de participer à des visioconférences mais également de chater sur des réseaux sociaux.

«  Avec ce nouveau service, le flux d’informations ne s’arrêtera plus quand les portes de l’avion se ferment «  plaisante Tim Mahoney directeur général d’Honeywell, qui est bien décidé à faire supprimer le  » mode avion  » de nos smartphones.

Le groupe a signé mercredi un accord avec Inmarsat, leader mondial des télécommunications mobiles par satellite« Aux termes de l’accord, Honeywell développera, produira et distribuera le matériel de vol qui permettra aux utilisateurs de se connecter au (futur) réseau Global Xpress d’Inmarsat  » explique un communiqué de presse. Ce partenariat pourrait rapporter gros puisque les ventes sont déjà estimées à 2,8 milliards de dollars sur 20 ans.

Le réseau pourrait être disponible pour le secteur aéronautique dès 2014.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Internet haut débit en avion, bientôt possible sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus