Intel retire sa montre connectée du marché à cause de surchauffes dangereuses

Par , publié le
Tech C'est la fin pour l'Intel Basis Peak
C'est la fin pour l'Intel Basis Peak

Parce qu'elle surchauffait et provoquait parfois des brûlures à son porteur, Intel a décidé de retirer définitivement sa montre connectée Basis Peak du marché.

Les montres connectées font partie des produits high-tech les plus prisés du moment, notamment depuis la sortie de l’Apple Watch. Pas étonnant donc de voir les plus grands constructeurs se lancer sur ce marché florissant.

Le géant américain Intel ne fait pas exception à la règle et lançait fin 2014 sa smartwatch maison, la Basis Peak. Si vous possédez cette montre connectée, nous ne saurons vous conseiller de la retirer immédiatement, des problèmes de surchauffe la rendant dangereuse pour son porteur. Un problème qui contraint le constructeur à mettre à mort son produit.

Intel arrête la Basis Peak à cause de la surchauffe

Depuis la sortie de la montre connectée d’Intel, les messages d’utilisateurs se plaignant de la surchauffe de l’appareil se sont multipliés sur les forums spécialisés. Un problème plutôt grave, car dans les cas extrêmes, certains porteurs se sont retrouvés avec des brûlures au poignet.

Intel, qui précise que le problème ne toucherait qu’un nombre infime de montres, a tenté de résoudre ce dysfonctionnement par des mises à jour logiciel. Mais rien n’y a fait, les problèmes de surchauffe ont continué. Devant son incapacité à résoudre le problème, Intel vient tout simplement d’annoncer l’arrêt du support de la montre et demande à tous les acheteurs de ne plus la porter pour éviter les accidents.

Un programme de remboursement

Sur Twitter, le géant américain a annoncé une vaste campagne de rappel de toutes les montres Basis Peak vendue dans le monde. Le géant américain s’engage à rembourser les acheteurs au prix d’achat de la montre. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire dédié sur le site MyBasis et de renvoyer la montre.

Ce nouveau revers risque de coûter très cher à Intel. La Basis Peak est le premier produit fruit du rachat du spécialiste des objets connecté Basis Science racheté par Intel en 2014 pour 100 millions de dollars. Reste à savoir si le géant américain continuera à s’aventurer sur le terrain des objets connectés.

Crédits photos : Intel

Partager cet article