Les Insus, parce que "plus d'amour" avec Téléphone

Par , publié le
Musique
Les Insus (à l'image : Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac)

Au terme d'une tournée triomphale, les membres des Insus ont expliqué qu'il aurait été impossible de rejouer avec Corine Marienneau, qui fut de l'aventure Téléphone.

Leur tournée, démarrée en avril dernier à Amiens et conclue le samedi 12 novembre à Paris, s'est révélée un succès. 650.000 billets auront trouvé preneur pour assister à la presque reformation sur scène du groupe Téléphone, rebaptisé Les Insus.

Lundi, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Alex Angelov se trouvaient dans le studio de nos confrères de RTL. L'occasion de répondre à plusieurs fans de longue date ayant constaté que l'absence de Corine Marienneau sur la tournée a conduit à produire un son pas totalement "Téléphone" à leurs oreilles.

Une ex-Téléphone avec Les Insus ? pas "un concert entier"

Les membres des Insus ont acquiescé et expliqué que c'est même la raison de ce nouveau nom : "On est d'accord. On aurait appelé ça Téléphone si on était tous les quatre. Justement, il ne fallait pas tricher avec le public et changer de nom pour dire que cette tournée-là, ce ne serait pas exactement le même groupe".

Et d'ajouter que le public n'aurait possiblement pas apprécié le spectacle si Corine Marienneau avait été de la partie : "On n'aurait pas fait un concert entier [...] Il n'y a plus d'amour. Je ne peux pas jouer avec quelqu'un que je n'aime pas et qui ne m'aime pas".

De nouveaux concerts en 2017

Il y a près d'un an, Corine Marienneau avait révélé sur France 2 que le batteur Richard Kolinka l'avait appelée pour lui signifier que les anciens du Téléphone partaient en tournée sans elle. Et à la question de savoir pourquoi, il lui aura répondu : "c’est parce que je ne veux plus jamais jouer avec toi, parce que tu dis partout que tu ne nous aimes pas, et tu dis partout que des horreurs sur nous" Pour l'ex-bassiste de Téléphone, il y avait là "un décalage de pensée".

Les Insus repartiront sur les routes le 23 juin 2017 pour dix concerts évènements, avec le Stade de France en point final.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article