Instagram passe en mode paysage

Par , publié le
Tech L'application Instagram
L'application Instagram

Instagram a annoncé une nouvelle mise à jour qui va apporter de nouvelles fonctionnalités. Désormais, le réseau social basé sur la photo permettra de publier des images à la fois en format carré et en format rectangulaire.

Petite révolution dans la sphère des applications mobiles ! Instagram, le réseau social permettant de partager des photos va désormais autoriser les images au format rectangulaire.

Ainsi un utilisateur d'Instagram pourra partager des photos en format carré, mais aussi en mode portrait ou paysage.

Instagram veut inclure tout le monde dans les photos

Pourquoi autoriser des photos rectangulaires alors que les carrés avaient fait son succès ? Pour Instagram, les photos racontent une histoire. Et difficile d'inclure tous les participants quand certains sont tronqués par le format carré.

"Le format carré est et sera toujours une partie de qui nous sommes. Cela dit, l'histoire visuelle qu'on essaie de raconter devrait toujours venir en premier, et nous voulons qu'il soit simple et amusant de partager des moments juste de la manière dont on le souhaite", a expliqué la firme dans un un communiqué.

Nouveau format et nouveaux filtres pour Instagram

Autre nouvelle fonctionnalité d'Instagram : les filtres. Jusqu'à présent ceux pour les photos étaient distincts de la vidéo. Avec la nouvelle mise à jour, tous les filtres seront unifiés.

Ces nouvelles options d'Instagram devraient être disponibles dès que vous aurez installé la nouvelle mise à jour de l'application.

Instagram en mode paysage et portrait

Instagram a été racheté par Facebook. La société recense 300 millions d'utilisateurs à travers le monde. De son côté, Facebook continue de battre des records. La firme de Mark Zuckerberg a enregistré lundi un pic de connexion sur son site : un milliard de personnes étaient connectées en même temps. Soit un habitant sur sept de la planète.

Crédits photos : Radu Bercan / Shutterstock.com

Partager cet article