Instagram, le service de photos utilisé par l’iPhone s’invite sur le web

Par , publié le | modifié le
Web Instagram, le service de photos utilisé par l’iPhone s’invite sur le web
Instagram

Le service était connu pour être réservé au Smartphone d’Apple. La société a subi de nombreux changements, Instagram est arrivé sur Android puis a été acheté par Mark Zuckerberg. Aujourd’hui, le service de partage de photos s’invite sur la toile.

Instagram est disponible désormais dans les locaux de Facebook depuis 100 jours. À cette occasion, Maykel Loomans, le créateur de l’interface a mis en place des changements. Le site Internet a donc subi une refonte légère qui laisse présager des modifications plus conséquentes dans les jours ou les mois à venir. Ces changements pourraient se situer du côté du plan stratégique comme avec la page dédiée à la visualisation de photos. Les amateurs du réseau social Facebook reconnaitront quelques similitudes au niveau du design.

Les utilisateurs ont ainsi l’opportunité d’avoir une taille plus importante notamment avec la présence d’une barre latérale. Cette dernière est conçue pour offrir une réelle interaction entre le propriétaire du compte et ses « amis ». Tous les internautes verront ainsi apparaitre les commentaires ainsi que les fameux « J’aime ». C’est un concept intéressant puisque désormais, les utilisateurs ont réellement l’opportunité de discuter autour des clichés. Jusqu’à maintenant, cette fonctionnalité était inexistante.

Cette page n’est pas accessible directement, il est nécessaire de passer par les liens publiés à travers les différentes applications. L’internaute peut tout de même s’abonner à un flux pour suivre l’actualité photographique de la personne. Cette modification est sympathique, mais il manque encore une fonctionnalité qui pourrait apporter un confort supplémentaire. Il est en effet impossible de voyager au fil des photos de l’utilisateur et de ses amis. La rubrique « Compte » propose également quelques modifications destinées à la modification des applications, le changement du mot de passe ou l’édition du profil.

 

Crédits photos : Atelier_A / Shutterstock.com

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Instagram, le service de photos utilisé par l’iPhone s’invite sur le web sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus