Inondations à Cannes : un an de prison ferme pour le vol d'un autoradio

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. La balance de la justice.
Photo d'illustration. La balance de la justice.

Deux ressortissants slovaques ont été condamnés lundi à un an de prison pour avoir volé un autoradio suite aux inondations survenues en début de mois à Cannes.

Lundi après-midi, le tribunal correctionnel de Grasse a condamné deux ressortissants slovaques à un an de prison ferme, les prévenus ayant ainsi été reconnus coupables du vol d'un autoradio suite aux inondations survenues début octobre à Cannes.

Dans la nuit du 4 octobre, ces deux hommes âgés d'une trentaine d'années chacun sortaient d'une boîte de nuit, et voulaient apparemment profiter des intempéries de la veille pour commettre leur larcin. Et ce en forçant l'ouverture d'un véhicule emporté par les eaux par l'usage d'un tournevis.

Vol d'un autoradio après les inondations de Cannes : deux hommes condamnés

Alors que le procureur du tribunal de Grasse avait requis un maximum de dix mois d'emprisonnement à l'encontre des accusés, le verdict se sera donc révélé moins clément. Nos confrères du Figaro ajoutent que ces personnes risquaient même jusqu'à cinq ans de prison pour vol en réunion.

1.000 euros de dommages et intérêts à payer à la victime

Suite à ce jugement, les prévenus ont été maintenus en détention et ils devront également se soumettre au versement de 1.000 euros de dommages et intérêts à leur victime. Ce n'est pas la dernière affaire du genre que le tribunal correctionnel de Grasse aura à traiter cette année puisqu'il est attendu que, le 30 novembre prochain, deux ressortissants polonais comparaissent devant la justice pour avoir supposément eux aussi profité des inondations dans l'exécution d'un délit. Les intempéries ayant touché la Côte d'Azur en début de mois ont, selon un récent bilan, causé la mort de vingt personnes.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus