"Indiana Jones 5" : le personnage de Harrison Ford vivant du début à la fin

Par , publié le
Cinéma Indiana Jones, le grand rôle de la carrière d'Harrison Ford
Indiana Jones, le grand rôle de la carrière d'Harrison Ford

Calé pour une sortie en 2019, le cinquième volet des aventures d'Indiana Jones vient de dévoiler une partie sensible de son scénario. Le personnage incarné par Harrison Ford ne mourra pas à la fin.

Le sujet n'a été abordé qu'un court instant, c'est du moins ce que semble attester un récent entretien accordé au site The Hollywood Reporter par Steven Spielberg. Les quelques mots prononcés par le réalisateur quant au futur Indiana Jones 5 ne se limitent toutefois pas à un "le projet avance, ne vous en faites pas", ou encore à un message tel que "ce sera le meilleur de la série".

Car si Steven Spielberg n'a certes surpris personne en se disant "super excité" à propos du film et que ce dernier est à son sens "directement dirigé vers les fans",  il s'est de même livré à une confidence pouvant être interprétée de diverses manières, tout en se voulant fermé sur la question du scénario : "La seule chose que je peux vous dire, c'est que je ne tuerai pas Harrison [Ford] à la fin".

Spielberg : Indiana Jones ne mourra pas dans le prochain film

On peut par exemple supposer que le réalisateur a commis là une erreur si le propos d'Indiana Jones 5 tourne autour d'une nouvelle aventure allant pouvoir se révéler fatale pour l'aventurier. Il apparaît toutefois moins farfelu d'imaginer que si Steven Spielberg s'est laissé aller à cette déclaration, c'est parce que le film ne sera pas centré sur la survie d'Indiana Jones.

Ses paroles ne traduisent toutefois pas nécessairement la confirmation d'un sixième volet, mais supposément davantage une envie de conclure une saga sans avoir à en faire forcément disparaître sa pièce maîtresse.

Une sortie calée à juillet 2019

En novembre dernier, le réalisateur avait déclaré qu'il espérait "pouvoir faire un Indiana Jones 5 avant qu'Harrison Ford n'ait 80 ans". Son désir est pour l'instant en passe d'être réalisé puisque Indiana Jones 5 devrait sortir dans les salles obscures en juillet 2019, soit quant son interprète principal sera alors âgé de 76 ou 77 ans (puisque né le 13 juillet 1942).

Partager cet article