Indiana Jones 5 : Ford de la partie avec Spielberg aux commandes

Par , publié le
Cinéma Indiana Jones, le grand rôle de la carrière d'Harrison Ford
Indiana Jones, le grand rôle de la carrière d'Harrison Ford

Durant une récente session de questions-réponses tenue aux côtés de Tom Hanks, Spielberg a confirmé qu'il devrait prochainement réaliser Indiana Jones 5 et ainsi diriger notamment Harrison Ford.

Si Harrison Ford envisage la retraite, les indices pouvant en témoigner apparaissent bien faibles. Alors qu'il est prévu qu'on le retrouve en fin d'année dans la peau de Han Solo dans le prochain épisode de Star Wars, sous-titré "Le Réveil de la Force", le comédien est également destiné à revêtir le costume du docteur Jones pour un futur Indiana Jones 5.

C'est Steven Spielberg lui-même qui a vendu la mèche à l'occasion d'une récente session de questions-réponses tenue sur Yahoo! aux côtés de Tom Hanks, dans le cadre de la promotion du film Le Pont des espions prévu pour sortir vendredi aux États-Unis et en décembre prochain en France.

Steven Spielberg retrouvera Harrison Ford pour une cinquième collaboration

Le réalisateur des quatre premiers volets d'Indiana Jones a ainsi déclaré : "On doit s'en rendre compte maintenant, Tom [Hanks] est lié à Harrison Ford : Harrison et moi avons fait quatre films, et Tom et moi quatre. Maintenant je vais probablement faire un Indy 5 avec Harrison, ça fera [donc] cinq pour Harrison et quatre pour Tom."

Une première confirmation pour Indiana Jones 5 en mai dernier

En mai dernier, la productrice Kathleen Kennedy avait apporté la première confirmation d'un Indiana Jones 5, en ayant alors indiqué qu'aucun calendrier n'avait encore été décidé et que les travaux relatifs au scénario n'avaient pas encore débuté. Pas de panique toutefois pour Tom Hanks, Steven Spielberg ne l'oublie pas quant à un rétablissement de la balance : "Je dois en faire un autre [ndlr : un film] avec Tom, ça fera cinq pour Tom et cinq pour Harrison. Et je pense que je vais continuer de cette façon jusqu'à la fin de ma carrière. En prenant Daniel Day-Lewis pour tout le reste !" Et si les critiques n'ont pas forcément été unanimement élogieuses pour le dernier volet en date de la saga, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal demeure à ce jour le plus gros succès de la franchise au niveau mondial avec plus de 786 millions de dollars de recettes enregistrées.

Partager cet article