Inde : un séisme de 6,7 fait au moins 5 morts et 50 blessés

Par , publié le | modifié le
International Etat indien du Manipur dont la capitale est Imphal
Etat indien du Manipur dont la capitale est Imphal

Un séisme de 6,7 a frappé l'Inde ce lundi, au moins 5 personnes sont décédées et une cinquantaine d'autres sont blessées.

Avant l'aube ce lundi, un séisme de magnitude 6,7 a frappé la ville d'Imphal, la capitale de l’État indien de Manipur. Des bousculades ont causé la mort d'au moins 5 personnes et des dizaines d'autres sont blessées.

Séisme de 6,7 en Inde

Le séisme de magnitude 6,7 qui a frappé l'Inde ce lundi matin à 04h35 heure locale, trouve son épicentre à 29 kilomètres au nord-ouest de la ville d'Imphal, la capitale de l’État Indien de Manipur où habitent près de 235 000 personnes. Au moins 5 personnes ont trouvé la mort lors de bousculades d'habitants voulant fuir leur habitation après avoir été réveillés par le tremblement de terre. Selon la police du Bangladesh, une cinquantaine de personnes ont dû être hospitalisées, dont un jeune étudiant qui est toujours dans un état critique après avoir sauté du quatrième étage de son immeuble.

Des équipes de sauveteurs sont mobilisées pour déblayer les décombres afin de sauver d'éventuelles victimes ensevelies. Le tremblement de terre s'est ressenti jusqu'au Bangladesh, en Birmanie et au Népal.

Une zone sismique à risque

Ce matin, les habitants d'Imphal n'ont pu s’empêcher de repenser au séisme de 8,7 qui avait tué plus de 1 500 personnes et englouti des dizaines de villages en 1950, dans l’État de l'Assam en Inde. L'épicentre de ce séisme se trouvait au Tibet où 3 300 personnes ont trouvé la mort.

De nombreux dégâts matériels sont à déplorer ce matin en Inde, le séisme va laisser des traces dans la ville d'Imphal où plusieurs murs se sont fissurés, une partie du marché s'est également effondré et un bâtiment en construction de 6 étages s'est écroulé. Les sauveteurs sont en ce moment même en train de déblayer les décombres de ce bâtiment écroulé car des travailleurs pourraient s'y trouver enseveli.

Partager cet article

Pour en savoir plus