Inde : Un léopard attaque une école et blesse quatre personnes

Par , publié le
Insolite
Le léopard qui attaque un homme

Un léopard est sorti de la forêt pour entrer dans une école indienne et semer la terreur. Quatre personnes ont été blessées dans l’attaque qui a été filmée. Attention, les images peuvent heurter les personnes les plus sensibles.

Les images font froid dans le dos. Un léopard qui est sorti d’une forêt voisine à la ville de Bangalore dans le sud de l’Inde avant d'entrer dans une école. L’animal a ensuite attaqué des personnes venues sur place pour le déloger.

Le léopard s’introduit dans l’école

C’est l’institut de la faune et de la flore de l’Etat de Karnataka qui a relayé les images impressionnantes de l’incident. On peut y voir l’animal roder dans l’école et s’en prendre a un garde forestier, un défenseur de la faune sauvage et d’autres personnes qui s’étaient approchées trop près de lui.

On peut voir que l’animal sauvage se jette sur un homme tombé par terre ou encore mordre violemment aux jambes une autre personne qui tentait de s’échapper. Attention, les images peuvent choquer.

L’animal finalement attrapé

Selon Ravi Ralph, responsable en chef de la faune et flore dans l’État de Karnataka, « Le léopard a été attrapé et mis en cage après quatre heures [...] Il a été pris au piège dans une pièce où on lui a tiré dessus une dose de tranquillisant, via le grillage de la ventilation ». Il se serait introduit dans l’école, heureusement fermée, en sautant au-dessus du mur de cette dernière. L’animal a ensuite été relâché dans la nature, loin de l’école pour éviter qu’il ne revienne. Au total, quatre personnes ont été blessées par le léopard.

Les associations de protection des animaux indiennes ont tenu à profiter de l’incident pour alerter sur la dégradation de l’habitat naturel du léopard, qui oblige de plus en plus l’animal à venir rôder près des zones résidentielles pour trouver de la nourriture.

Crédits photos : Capture Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus