Inde : 22 disparus dans l'effondrement d'un pont

Par , publié le
International Le pont détuit par les eaux

Au sud de Bombay, deux bus transportant au moins 22 personnes ont été emportés par les eaux à la suite de l’effondrement d’un pont fragilisé par la mousson.

Depuis plusieurs jours, l’Inde est en proie à de spectaculaires inondations consécutives à une période de mousson très intense. Les infrastructures sont mises à rude épreuve et dans la nuit de mardi à mercredi, deux autobus transportant au moins 22 personnes ont basculé dans une rivière à la suite de l’effondrement d’un pont.

Au moins 22 disparus

Il est aux alentours de 23 h 30 mardi soir lorsque deux bus tentent de traverser la rivière Savitri sur un pont situé au sud de Bombay. Le débit du cours d’eau est particulièrement important à cause des fortes pluies qui s’abattent sur la région.

L’édifice, datant de l’époque coloniale britannique et qui relie Bombay à la région touristique de Goa, ne résistera pas à la puissance des flots et une large portion d’une quinzaine de mètres cédera sous le poids des deux bus. Les deux véhicules sont immédiatement engloutis dans la rivière.

Des recherches sont en cours

Selon Sanjay Patil, responsable de la police locale, « Vingt-deux personnes, qui voyageaient à bord de deux autobus, sont disparues après l’effondrement du pont».  Selon la chaîne de télévision locale NDTV, deux corps ont déjà été repêchés et au moins 20 personnes sont encore activement recherchées et portées disparues.

Une équipe de plus de 80 secouristes se trouve actuellement sur les lieux pour retrouver les victimes, deux avions et un hélicoptère tentent de localiser les carcasses des deux bus. Selon les autorités, d'autres véhicules pourraient avoir été emportés par les eaux.

Crédits photos : Capture Youtube NDTV

Partager cet article

Pour en savoir plus