Inde : 105 morts et 100 disparu lors du naufrage d’un ferry

Par , publié le | modifié le
Monde Inde : 105 morts et 100 disparu lors du naufrage d\'un ferry

Une terrible tragédie a eu lieu en Inde lundi dans la soirée. En pleine tempête, un ferry s'est échoué dans le fleuve Brahmapoutre.

Alors qu’il se rendait dans la ville de Dhubri, le bateau était surchargé : sa capacité maximale est de 250 passagers, 350 se trouvaient à bord. De plus, le ferry ne disposait ni de canots ni de bouées de sauvetage. Lorsque la tempête a secoué le fleuve de Brahmapoutre, dans l’État de l’Assam, le bateau s’est brisé contre les rochers et a coulé. Seules 150 personnes ont survécu, recueillies par les sauveteurs ou parvenant à regagner la rive à la nage. Les services de sauvetage ont récupéré 105 corps, mais 100 passagers sont encore portés disparus. Il y a peu de chance que ces personnes aient survécu à une nuit entière dans l’eau. Il est possible qu’à cause du courant, les corps aient été portés jusqu’au Bangladesh, le pays frontalier. Le chef du gouvernement de la région de l’Assam a déclaré « j‘appelle le Bangladesh à nous aider à retrouver des corps ou des survivants qui auraient pu atteindre leur territoire ». Une demande officielle a d’ailleurs été effectuée.

Même si les secours sont intervenus assez vite, le mauvais temps et les courants violents ont ralenti leur efficacité. Deux hélicoptères surveillaient le fleuve tandis qu’à terre, soldat et force de police venaient soutenir les plongeurs pour tenter de sauver les passagers du fleuve en furie.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Inde : 105 morts et 100 disparu lors du naufrage d’un ferry sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus