Ille-et-Vilaine : 3 morts dans un violent accident de la route

Par , publié le
France Un violent accident de la route fait 3 morts à Châtillon-en-Vendelais, Ille-et-Vilaine
Un violent accident de la route fait 3 morts à Châtillon-en-Vendelais, Ille-et-Vilaine

Samedi soir à Châtillon-en-Vendelais en Ille-et-Vilaine, 3 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route extrêmement violent.

Samedi vers 19h, deux véhicules se sont violemment percutés sur une route communale de Châtillon-en-Vendelais, une commune située à une dizaine de kilomètres de Vitré en Ille-et-Vilaine. Ce dramatique accident a causé la mort de 3 personnes.

Un choc frontal extrêmement violent

Ce terrible accident est survenu samedi soir vers 19h sur la route communale de la Chapellerie à Châtillon-en-Vendelais en Ille-et-Vilaine. Une Citroën C4 avec à son bord un couple de retraités et une Mini Cooper conduite par un trentenaire se sont percutés frontalement ne laissant aucune chance aux passagers. 21 sapeurs pompiers de Vitré, Fougères et Saint-M'Hervé ainsi qu'une demi-douzaine de gendarmes et les Smur de Vitré, Fougères et Rennes sont rapidement arrivés sur les lieux de l'accident et ont été mobilisés toute la soirée.
Malheureusement, à l'arrivée des secours, Ludovic Peigné 33 ans conducteur de la Mini Cooper et résidant à Balazé ainsi que Joseph et Chantal Boisnard respectivement 73 et 64 ans à bord de la Citroên C4 et habitants de la Couyère, étaient incarcérés dans leur véhicule respectif et en "arrêt cardio-ventilatoire". Aucune des trois victimes n'a pu être réanimée.

Une route pourtant pas accidentogène

Pour Jean-Yves Taligot, le maire de la commune de Châtillon-en-Vendelais c'est l’incompréhension "cette route communale n'est pas accidentogène", a-t-il rappelé. Celle-ci relie le centre-bourg à la route départementale 798 et est limitée à 90 km/h là où a eu lieu l'accident, en amont et un peu plus bas elle est limitée à 70 km/h.
Il est encore trop tôt pour connaître la cause de cette collision mortelle, une enquête de gendarmerie a été ouverte selon les instructions du Parquet afin de faire la lumière sur ce tragique accident de la route qui a coûté samedi soir la vie à 3 personnes.

Partager cet article

Pour en savoir plus