Il y aura une suite à "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?"

Par , publié le

"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" est l'un des plus gros succès du cinéma de l'année, et une suite est officiellement annoncée pour 2016.

Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu a fait plus de douze millions d'entrées en France. Ce film, réalisé par Philippe de Chauveron, réunit Christian Clavier, Chantal Lauby, et une brochette de jeunes comédiens, autour d'une histoire drôle et ancrée dans la réalité sociale.

Le héros des Visiteurs et l'ancienne membre des Nuls interprètent un couple de bourgeois proches de la retraite, vivant près d'Orléans, et parents de quatre filles, dont les trois premières ont épousé un asiatique, un arabe et un juif. L'histoire rebondit quand la benjamine annonce son mariage avec Charles, qui est catholique. Mais les parents, qui ont eu du mal à accepter les trois premiers mariages mixtes, découvrent que Charles est africain.

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu a très bien marché en Allemagne

Comme l'indique Le Figaro, une suite à ce film comique qui a massivement attiré le public en salles est donc programmée pour 2016. Ce sont les comédiens Frédéric Chau et Medi Sadoun qui ont confirmé l'information dans l'émission de radio À la Bonne Heure avec Stéphane Bern sur RTL aujourd'hui.

C'est donc une confirmation de ce que le réalisateur avait indiqué sur le plateau du Grand Journal, en mai dernier. "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu" a également très bien marché en salle, puisqu'il a rassemblé presque 3 millions d'entrées en Allemagne, le pays étranger où il fonctionne le mieux.Le film est par ailleurs disponible en DVD et VOD depuis le 24 septembre dernier.

Partager cet article

Pour en savoir plus