Il pirate le compte Facebook de son prof : 400 euros d’amende

Par , publié le | modifié le
Web Il pirate le compte Facebook de son prof : 400 euros d\'amende

En 2010, pour se venger de son professeur de philosophie, un lycéen a piraté le compte Facebook de son professeur et a modifié deux de ses photos.

Le verdict vient d’être rendu pour cet étudiant « hacker » : pour se venger des sanctions et des réprimandes de son professeur de philosophie, il était parvenu à se connecter sur son compte Facebook et avait modifié deux photos de lui, le dotant d’une paire de moustaches et d’un chapeau chinois. Le jeune homme, qui a aujourd’hui 21 ans, a été exclu de son lycée immédiatement, mais lundi dernier, c’est la justice elle-même qui a rendu son verdict : 400 euros d’amende avec sursis. Le professeur quant à lui a obtenu 300 euros de dommages et intérêts.

Si pour l’étudiant il s’agissait d’une « simple blague » les implications ont été néfastes pour lui. Comme il l’expliquait au tribunal : « C’était une simple blague. Je me suis fait exclure du lycée à cause de lui. Je regrette sincèrement ! ».

Cela fait quelque temps déjà que Facebook se retrouve au cœur de procédure judiciaire. Il faut dire que le réseau social touche la vie privée et que certains n’arrivent pas à en comprendre l’impact. Ce qui est une simple blague peut très vite devenir un calvaire pour la personne concernée. On peut citer par exemple ses deux jeunes filles qui ayant voulu faire une « blague » à une de leur camarade ont tout simplement inventé un faux compte Facebook et « loué » un garçon pour qu’il joue le rôle de l’amour. Blague qui s’est terminée par une tentative de suicide lorsque la victime s’est rendu compte du subterfuge.

>> A lire : Il organise son anniversaire sur Facebook, 32 000 personnes s’invitent

Facebook n’est pas plus dangereux que de nombreuses activités pratiquées par la population. Le seul problème, c’est qu’il est mal compris et mal maîtrisé.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Il pirate le compte Facebook de son prof : 400 euros d’amende sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus