Icône fusée : Facebook teste une rubrique avec des contenus populaires
Certains privilégiés ont peut-être aperçu sur leur application Facebook une icône prenant la forme d'une fusée. Il s'agit pour le célèbre réseau social de tester l'accès à un nouveau fil d'actualités.
Face à la concurrence de Twitter, Instagram ou encore Snapchat, Facebook est dans l’obligation d’innover et de proposer à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités.
Sur son appli, Facebook vient de mettre en place une icône en forme de fusée. Objectif de cette “rubrique test” présentée sur deux colonnes : Vous offrir un nouveau fil d’actualité en provenance de sources pour lesquelles vous n’avez pas de réflexe habituel.
Des tests validés ou…enterrés
Facebook ils prennent trop d'initiative. C'est quoi cette fusée là ? pic.twitter.com/jMMzCRp9I6
— ? La Banane ? (@HuygheAdrien1) April 3, 2017
Selon le succès de cette nouvelle offre, les équipes de Facebook développeront ce nouveau format ou…l’enterreront, mais l’objectif reste le même : Coller au plus près aux demandes des utilisateurs.
Selon certains usagers, cette fonctionnalité propose des contenus locaux (vidéos, photos et articles) suggérés en fonction de votre situation géographique, le plus souvent en lien avec vos goûts personnels.
Une offre qui ressemble fortement à celle que propose Instagram avec sa section “Explorer” qui rassemble des publications en pertinence avec les comptes que vous suivez.
Selon un porte-parole de Facebook, les développeurs tentent de faire découvrir du nouveau contenu, une demande faite par les utilisateurs eux-mêmes.