Hub Keyboard : Microsoft propose un clavier plus pratique

Par , publié le
Tech Le "Hub Keyboard" de Microsoft
Le "Hub Keyboard" de Microsoft

Avec son "Hub Keyboard" né du Microsoft Garage, la firme de Redmond entend délivrer aux utilisateurs d'Android un clavier plus pratique car centralisant plusieurs services courants.

"Trouvez et insérez plus facilement les informations dont vous avez besoin sans bouger." Le Microsoft Garage nous présente ainsi son nouveau projet disponible depuis le 22 février dernier sur Google Play et répondant au nom de "Hub Keyboard".

Dans son clip vidéo présentant l'application, la firme de Redmond nous invite à accéder à un historique, des documents, des contacts et des traductions sans avoir besoin de quitter son clavier. Dans le premier cas, il permet ainsi de consulter et de coller des textes précédemment copiés avant de les envoyer dans une fenêtre de conversation.

Microsoft : le "Hub Keyboard" pour faciliter les échanges

Le Hub Keyboard offre également la possibilité d'effectuer des recherches parmi des documents disponibles sur OneDrive et SharePoint à partir d'un compte Office 365 (les documents en question pouvant se trouver sur votre lieu de travail ou encore à l'école). Ce clavier nous laisse aussi accéder de manière aisée à nos contacts inscrits dans notre téléphone ou bien sur notre compte Office 365.

Disponible sur Android

Autre fonctionnalité pas moins bienvenue mais qu'il sera néanmoins conseillé d'utiliser avec parcimonie, celle offrant de traduire le message en cours d'écriture en une autre langue. On apprend par ailleurs que l'idée du Hub Keyboard nous vient de Steven Won, un concepteur de l'équipe Office y ayant songé il y a environ un an : "à titre personnel, je n'aime pas devoir changer d'application pour faire différentes choses sur mon smartphone. Mais toutes ces différentes applications que l'on trouve sur smartphone doivent se conformer aux règles d'un clavier, et ça m'a fait réfléchir à ce projet en tant qu'idée intéressante qu'il me plaisait d'explorer davantage. Nous donnons aux utilisateurs une large gamme d'outils". L'application est pour l'heure uniquement disponible sur Android, mais étant donné que l'équipe est demandeuse de retours, nul doute que la disponibilité du Hub Keyboard sur d'autres supports va être au moins discutée.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus