Huawei TalkBand 3 : un bracelet-oreillette Bluetooth au son amélioré

Par , publié le
Tech Huawei Talkband B3
Huawei Talkband B3

Le Chinois Huawei vient de dévoiler le compagnon de son nouveau smartphone : le TalkBand B3, un bracelet de suivi d'activité s'illustrant notamment pour sa capacité à se transformer en oreillette Bluetooth.

Il y a quelques jours de cela, le constructeur chinois Huawei présentait le P9, son nouveau smartphone, accompagné de sa variante plus précieuse P9 Plus. Il lui restait cependant à dévoiler la nouvelle version de son bracelet-connecté, ce qui est désormais chose fait avec la récente officialisation du TalkBand 3.

À première vue, comme le rapportent nos confrères de 01net.com, on peut se contenter d'un usage du TalkBand 3 se référant essentiellement à un suivi d'activité. Plus concrètement, cela se traduit par des fonctionnalités mesurant les pas, les distances parcourues et les calories brûlées.

Autonomie : six heures en appel pour le Huawei TalkBand 3

Le bracelet connecté est également capable de déterminer à quel type d'activité son porteur est en train de se livrer (entre la marche, la course, l'escalade et le vélo). Et si son propriétaire est en plein sommeil, le TalkBand 3 a de même été conçu pour surveiller ce dernier, en plus de délivrer des informations d'ordre météorologique.

Quand bien même ces caractéristiques ne sont pas dénuées d'intérêt, l'objet tout entier revêt un attrait plus certain de par la capacité du module central a être extrait du bracelet pour devenir une oreillette Bluetooth. Et à en croire le constructeur, le TalkBand 3 bénéficierait d'un volume accru de 25% et d'une réduction de 80% du bruit du vent par rapport au précédent modèle. Son autonomie serait quant à elle de six heures en appel via sa batterie de 91 mAh.

Trois versions attendues pour trois prix différents

Ce bracelet-oreillette sera commercialisé en trois versions : Active, Classique et Elite. Si l'on peut s'attendre à des TalkBand 3 plus ou moins évolués en raison des différents prix pratiqués (169, 199 et 249 euros), il apparaît déjà que ces trois versions se démarqueront chacune de par leur matière et leur couleur. Quant à la date de disponibilité de ces trois modèles, le suspens demeure entier.

Crédits photos : HUAWEI

Partager cet article

Pour en savoir plus