HTC : 2nd trimestre, chute des bénéfices à cause du Galaxy SIII

Par ,
Mobile HTC : 2nd trimestre, chute des bénéfices à cause du Galaxy SIII
HTC

Samsung a réussi avec le Galaxy SII à faire un bénéfice record depuis son lancement. Cette réussite s’est également fait ressentir chez HTC, qui affiche une diminution des recettes pour le second trimestre.

HTC a réussi à obtenir 7.4 milliards de dollars taiwanais, ce qui représente 200 millions d’euros pour le deuxième trimestre de cette année. La baisse est donc estimée à 57.8%, en 2011 HTC affichait des bénéfices de 17.52 milliards de dollars. Les résultats sont donc en dessous des objectifs fixés par l’entreprise. Cette dernière souhaitait réaliser 91.3 milliards de ventes avec 7.59 milliards de dollars taiwanais de chiffre d’affaires. Pourtant, le fabricant annonce une légère progression depuis le début de l’année, mais la concurrence est rude et HTC a du mal à résister.

Les constructeurs au sein du marché des Smartphones sont nombreux. L’économie mondiale subit également un certain ralentissement notamment aux États-Unis et en Europe. Face à cette situation, le fabricant à souhaiter lancer une nouvelle gamme de téléphones avec le HTC One. Pourtant, le résultat souhaité n’est pas celui escompté à cause de Samsung et son Galaxy SIII. Ce dernier a en effet volé la vedette. Les ventes ont également souffert d’un retard aux USA avec l’inspection des douanes.

HTC n’a pas eu de chance avec les puces Qualcomm Snapdragon S4 qui ont subi une certaine pénurie. Avec tous ces désagréments, le cabinet Gartner a établi le dernier classement mettant en avant la vente de 7.7 millions de téléphones pendant le premier trimestre. La part de marché affiche un certain recul de 1.8% depuis l’année dernière.

Au niveau des fabricants dans le secteur de la téléphonie mobile, le Taïwanais est donc bien derrière les leaders du marché. Samsung obtient la première place avec la vente de 86.6 millions de combinés avec 20.7% des parts. La firme de Cupertino obtient 7.1% avec 33.1 millions de produits vendus.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : HTC : 2nd trimestre, chute des bénéfices à cause du Galaxy SIII sur 24Matins.fr