Opérateurs télécoms : le retour des hotlines payantes

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Mobile Opérateurs télécoms : le retour des hotlines payantes
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Les opérateurs de télécoms français vont discuter avec Arnaud Montebourg de l’emploi. Après la suppression de milliers de postes chez Bouygues Telecom ou encore SFR, le ministre veut réagir.

Les dirigeants des quatre grands opérateurs vont être reçus à Bercy pour discuter d’un sujet épineux, l’emploi. Cette rencontre avait été planifiée après l’annonce des départs chez Bouygues et SFR. Fleur Pellerin et Arnaud Montebourg avaient ainsi déclaré « dans un secteur tel que celui-ci, réglementé et donc protégé de la concurrence internationale, tout doit être fait pour éviter que des emplois soient détruits ou délocalisés ».

Pour tenter de sauvegarder l’emploi, le gouvernement serait en train de réfléchir à un éventuel retour des hotlines payantes. Ces dernières sont des assistances téléphoniques, elles ont été depuis 2008 gratuites, mais le vent pourrait tourner à cause des nombreuses suppressions. Selon le quotidien Les Échos, « le gouvernement souhaiterait que les opérateurs puissent faire payer ce service si celui-ci répond à plusieurs critères de qualité, dont l’implantation du centre d’appel en France et le fait de ne pas tomber sur un serveur vocal notamment ». A priori, elles resteraient gratuites, mais le but étant que les équipes soient désormais implantées sur le territoire français et plus au Maghreb par exemple.

Une autre mesure pourrait également être mise en place avec la révision d’une disposition de la loi Châtel. Elle permettait aux clients ayant opté pour un forfait de deux ans d’avoir l’occasion de quitter l’opérateur au bout d’un an, mais en payant 25% du montant jusqu’à la clôture du contrat comme l’explique le site Boursier. Selon le quotidien « cette mesure avait été prise plusieurs années avant l’arrivée de Free Mobile, or aujourd’hui les offres de forfaits mobiles sans engagement et sans subvention du téléphone ont explosé ».

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