Hôpital bombardé en Afghanistan: Obama présente ses condoléances

Par , publié le
International
Barack Obama, Président des Etats-Unis.

Après le bombardement de l’hôpital en Afghanistan qui a fait 19 morts, Obama présente ses condoléances aux familles des victimes.

Le président américain Barack Obama a présenté samedi ses condoléances après avoir appris qu'un hôpital de l'ONG Médecins sans Frontières à Kunduz en Afghanistan avait été bombardé faisant 19 morts.

Barack Obama présente ses condoléances

Samedi, après le bombardement d'un hôpital à Kunduz en Afghanistan, Barack Obama a présenté ses condoléances aux familles des victimes : "Au nom du peuple américain, j'adresse mes plus profondes condoléances au personnel médical et aux autres civils tués et blessés dans l'incident tragique de l'hôpital de Médecins sans Frontières à Kunduz". Ce bombardement pourrait être dû à un raid américain puisque comme l'explique le secrétaire à la Défense des États-Unis : "les forces américaines en soutien aux forces de sécurité afghanes opéraient à proximité, tout comme les talibans", le président des États-Unis a donc indiqué que "Le département de la Défense a lancé une enquête complète, et nous attendrons les résultats avant de porter un jugement définitif sur les circonstances de cette tragédie".

Un rapport complet est attendu

Selon le dernier bilan annoncé par Médecins sans Frontières, le bombardement qui a frappé le bâtiment principal de l’hôpital où sont situés les soins intensifs et les urgences, a fait 19 morts dont 12 employés et 7 patients parmi lesquels 3 sont des enfants. 37 personnes au moins ont également été blessées. Le président Obama a affirmé qu'il allait tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur cette affaire : "J'ai demandé au département de la Défense de m'informer de l'enquête et j'attends un rapport complet des faits et circonstances", explique-t-il avant d'ajouter : "Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec le président (afghan Ashraf) Ghani, le gouvernement afghan, et nos partenaires internationaux pour soutenir les forces afghanes de sécurité et de défense dans leur travail pour sécuriser le pays."

Crédits photos : Drop of Light / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus