Honeymoon, le nouvel album de Lana Del Rey sort aujourd'hui

Par , publié le
Musique
La chanteuse américaine Lana Del Rey.

Après des mois d'attentes, les fans de Lana Del Rey peuvent se réjouir aujourd'hui de la sortie de son troisième album Honeymoon, qui reste dans la lignée de ces précédents.

Lana Del Rey est de retour aujourd'hui avec un nouvel album intitulé Honeymoon. La chanteuse américaine revient donc un troisième disque, toujours entourée de son aura mystérieuse et vintage.

Dans Honeymoon, on retrouve ce qui a fait le succès de la chanteuse depuis 2012 : sa voix langoureuse, sa musique intemporelle et de longues ballades.

"La lune de miel, je suppose que c'est le mot qui résume le rêve ultime", confiait récemment Lana Del Rey pour expliquer le concept de son nouvel album. "Je veux dire, la vie est une lune de miel, non ? La vie, l'amour, le paradis, la liberté... C'est éternel. Avec quelqu'un ou juste avec soi-même. Ca correspondait bien, comme 'Ultraviolence' avant, quand j'avais un peu plus de colère en moi."

Honeymoon : Lana Del Rey plus apaisée

Mais après Ultraviolence, produit par Dan Auerbach, le leader des Black Keys, et Born To Die, réalisé en collaboration avec le français Woodkid, Lana Del Rey est de retour avec plus de simplicité. Les arrangements de Honeymoon sont sans fioritures, l'ambiance est comme plus apaisée et voluptueuse.

Les paroles de Honeymoon parle (encore une fois) beaucoup d'amour. Mais ce nouvel album donne l'impression que Lana Del Rey est plus heureuse et apaisée.

Honeymoon, la chanson qui donne le titre à l'album est une étonnante simplicité et donne le ton au reste de l'album. Un piano et quelques violons mettent en valeur la voix de la chanteuse et sa mélancolie. C'est Lana Del Rey à l'état pur. On n'aime ou pas, mais c'est l'essence même de la chanteuse et de son nouvel album qui est condensée en un titre.

Lana Del Rey - High by the beach

Crédits photos : Jaguar PS / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus