Un homme tente de dérober des fusils de sniper du salon EuroSatory

Par , publié le
Faits Divers Un fusil de Sniper PGM-Heucate (illustration)
Un fusil de Sniper PGM-Heucate (illustration)

Un homme a été arrêté alors qu'il tentait de faire sortir deux armes de combats du salon EuroSatory.

Le salon EuroSatory, le plus grand Salon International de Défense terrestre, aéroterrestre et de Sécurité, se tenait jusqu’à ce vendredi soir à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Autant dire que l’évènement, qui regroupe les dernières nouveautés en matière d’armement, est extrêmement bien surveillé, à plus forte raison dans le contexte actuel en France.

Une sécurisation qui n’a pas empêché un homme de tenter de voler des fusils dédiés aux tireurs d’élite selon les informations du journal Le Parisien.

Des armes dédiées aux snipers

C’est dans la nuit de jeudi à vendredi que l’individu interpellé à la fin du salon a commis son méfait.  Vendredi matin, l'un des exposants remarque en effet que deux fusils développés pour les snipers ont disparu d'une armoire fermée à clé. Ce dernier alerte alors la police judiciaire dans la foulée.

Les enquêteurs pensent alors qu'il est impossible pour le voleur de faire sortir les armes discrètement du salon et concentrent leur recherche à l'intérieur de ce dernier. Après quelques heures de fouilles, les armes sont retrouvées dans une gaine technique.

Le voleur se jette dans la gueule du loup

Les policiers décident alors de planquer à proximité de la cachette pour retrouver le voleur. Ce dernier tentera de venir récupérer le fruit de son larcin lors du démontage du salon dans la nuit de vendredi à samedi lorsque les contrôles sont moins stricts. Il sera pris en flagrant délit.

Le malfaiteur est un homme sans domicile fixe. Selon des sources proches de l'enquête, il peut ne pas avoir agi seul. L'homme aurait été écroué à la suite de sa garde à vue et la police serait à la recherche d'éventuels complices. Le salon Eurosatory a accueilli du 13 au 17 juin plus de 1500 exposants et 55.500 visiteurs de 152 pays. Plus de deux cents délégations officielles étaient présentes, ainsi que trois organisations internationales (Union européenne, OTAN et ONU).

Crédits photos : Wikimedia.org

Partager cet article