Johnny Hallyday aurait perçu 30 000 euros pour la cérémonie du 11 janvier

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Culture Johnny Hallyday et sa femme Laetitia
Johnny Hallyday et sa femme Laetitia

La venue de Johnny Hallyday à la cérémonie hommage aux victimes des attentats de janvier 2015 aurait coûté 30 000 euros.

À peine 2 mois après les attaques du 13 novembre 2015, la France se remémorait les tragiques évènements du 10 janvier de la même année et commémorait les victimes des attentats de Charlie Hebdo. Une cérémonie hommage était donnée place de la République ou anonymes côtoyaient personnalités politiques et du show business.

L’un des moments marquants de cette journée de rassemblement du 11 janvier, le passage de Johnny Hallyday au micro où le chanteur a interprété son morceau intitulé Un Dimanche de Janvier, qui fait directement référence à la marche devenue historique qui s'est déroulée un an auparavant. À en croire les informations de La Lettre de l’Expansion et du journal Le Progrès, Johnny aurait facturé sa prestation à hauteur de 30.000 euros.

30.000 euros la commémoration pour Johnny Hallyday

Pour faire venir Johnny Hallyday, les services de la mairie de Paris auraient donc signé un chèque de 30.000 euros en guise de dédommagement à la star. La somme aurait servi à couvrir le déplacement de l’idole des jeunes et de sa femme Laetitia depuis Los Angeles, où il vit la plupart du temps, ainsi que la prestation d’un maquilleur et d’un coiffeur.

L’artiste n’aurait pas reçu de cachet personnellement pour sa prestation.

La mairie de Paris répond

Selon Matthieu Lamarre, responsable des relations presse à la mairie de Paris, interrogé par le journal Le Progrès précise « Le coût pour la municipalité a été de 17 000 €. Le chiffre correspond essentiellement à des dépenses techniques ».

Une somme qui aurait permis de couvrir les frais liés à l’installation de la scène et du paiement des techniciens qui ont participé à la mise en place du show. « Le reste, le déplacement du chanteur notamment, a été réglé par ses soins ou par sa maison de production », affirme Matthieu Lamarre. Dans tous les cas, les personnes gérant la communication de la star ont peut-être inventé un nouveau concept, celui d’hommage promotionnel.

Crédits photos : Jaguar PS / Shutterstock.com

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