Hollywood Boulevard : L'étoile de Donald Trump vandalisée

Par , publié le
International
Le candidat républicain Donald Trump lors d'un meeting en Pennsylvanie, le 22 octobre 2016

L’étoile de Donald Trump située sur Hollywood Boulevard a été vandalisé ce matin à coups de hache.

Il semblerait que l’état de grâce touche à sa fin pour Donald Trump depuis les récentes polémiques et les accusations d’agressions sexuelles qui se sont succédées à l’encontre du candidat républicain à la présidentielle Américaine.

À maintenant deux semaines de l’élection, c’est au tour de l’étoile de Donald Trump, située sur le Walk of Fame d’Hollywood Boulevard, de subir les foudres des électeurs américains.

Trump voit s’éloigner sa bonne étoile

Selon les informations du site américain Deadline.com, l’étoile posée en l’honneur du businessman en 2007 sur la célèbre promenade de Los Angeles pour son travail pour NBC et sa contribution à l’essor des séries télévisées a été vandalisée ce matin. Les faits se seraient produits aux alentours de 6 heures du matin.

Un homme vêtu en habits d’ouvrier de la ville et armé d’une hache serait arrivé sur les lieux et aurait détruit l’étoile. Interrogé par le média américain, le vandale aurait indiqué qu’il souhaitait tout d’abord retirer proprement l’étoile afin de la vendre aux enchères à New York.

Son but était de récolter des fonds qu’ils auraient reversés aux femmes qui se sont déclarées victimes des agressions sexuelles du candidat à la présidence.

Une cible régulière

Ce n’est pas la première fois que l’étoile de Donald Trump est la cible de vandale depuis le début de la campagne présidentielle américaine. En février dernier, une croix gammée avait été taguée sur la distinction.

Un artiste avait également dessiné un mur autour de l’étoile pour protester contre le projet de Trump d’ériger un mur à la frontière avec le Mexique.

Crédits photos : © AFP/Archives MANDEL NGAN

Partager cet article

Pour en savoir plus