H&M s’inspire du festival Coachella pour sa nouvelle collection
Avec H&M loves Coachella, la marque suédoise lance une nouvelle collection inspirée du festival américain.
H&M vient de présenter une nouvelle collection. Cette fois-ci, la marque de prêt-à-porter suédoise ne s’est pas associée avec de grands noms de la mode comme elle a coutume de le faire avec Versace par exemple ou encore Karl Lagerfeld. Non. Cette année, c’est le festival américain de Coachella qui a inspiré les créateurs de H&M.
Il faut bien avouer que depuis quelques années, le look festival s’est de plus en plus imposé et le festival de Coachella a très vite posé sa marque : fleurs dans les cheveux, short en jeans, top léger et boots… un esprit bohème et pratique, qui n’était pas sans rappeler les grandes heures de Woodstock, soufflait sur les festivals du monde entier.
H&M loves Coachella
H&M loves Coachella, c’est le nom de la nouvelle collection de H&M. Elle sera à découvrir à travers les magasins de la marque dans le monde entier à partir du 26 mars. C’est-à-dire 2 semaines avant le début du festival.
Pour cette nouvelle collection pour hommes et pour femmes, les créateurs de la marque suédoise se sont donc inspirés de l’esprit du festival : entre hippie chic, bohème et romantique. Il faudra donc s’attendre à des franges, des tye and die et de la dentelle pour mesdames avec un short ou un pantalon large, tandis que ces messieurs auront droit à des t-shirts graphiques et des shorts
Coachella : des stars, de la musique et la mode
En plus des importantes têtes d’affiche, le festival de Coachella est connu pour accueillir de nombreuses célébrités qui se mêlent à la foule des festivaliers chaque année (on se souvient de Leonardo DiCaprio ou encore Aaron Paul l’année dernière).
Le festival de Coachella se déroule sur 2 week-ends, les 10,11, 12 et les 17,18,19 avril en Californie. Une boutique H&M avec la collection H&M loves Coachella sera présente sur le site.