H&M Home débarque à Mulhouse et Paris
L'annonce ravit les amateurs de décor, et évidemment le groupe H&M : H&M Home s'installe à Mulhouse et à Paris
Après Ikéa et Zara Home, voici que débarque en France une nouvelle enseigne de décoration d’intérieur à prix bas: H&M Home est la griffe consacrée au linge et accessoires de maison à bas prix de l’enseigne de prêt-à-porter suédoise, et sera disponible dans ses deux nouvelles boutiques qui ouvriront à Paris (115, avenue de France, dans le 13ème arrondissement) et à Mulhouse (39, rue du Sauvage), au plus tard “à la fin du printemps 2014”.
En attendant l’ouverture des points de vente, les amateurs de l’enseigne pourront aller visiter la boutique en ligne, qui est aujourd’hui ouverte à la France. Il y avait une réelle attente de la part des consommateurs français de H&M que cette plateforme de vente virtuelle arrive enfin.
H&M : un chiffre d’affaire en constante croissance
Implantée dans 53 pays à travers le monde, l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 17,2 milliards d’euros en 2013, pour un bénéfice net de 1,95 milliard d’euros. Le lancement de cette plateforme e-marchande à destination de la clientèle française pourrait être un bon levier de croissance pour H&M, qui a ralenti le rythme des ouvertures de points de vente physiques en France. D’autant que l’hexagone est désormais son troisième marché devant le Royaume-Uni, mais derrière l’Allemagne et les USA.
Une croissance portée par des idées audacieuses, comme celle, pour la première fois dans l’histoire de la marque , de lancer une robe de mariée à petit prix : la robe fera partie de la collection éco-friendly d’H&M, sera composée à 35% de polyester recyclé, et coutera 79,95 euros. A découvrir à partir du 27 mars dans une sélection de magasin.