Hit machine : de retour en 2017 sur la toile avec toujours Charly et Lulu

Par , publié le
Télévision Lulu et Charly à la présentation du "Hit machine"
Lulu et Charly à la présentation du "Hit machine"

Hit machine, l'émission musicale emblématique des années 90, va faire son retour sur la toile au printemps 2017. Et si les artistes allant y figurer ne seront, pour un certain nombre d'entre eux, plus les mêmes, son duo de présentateurs, Charly et Lulu, restera quant à lui inchangé.

Après quasiment quinze ans de bons et loyaux services rendus à M6, Hit machine avait tiré sa révérence en mai 2009. Née fin 1994, elle s'attachait à lister les meilleures ventes de singles musicaux en France, avec Ophélie Winter et Yves Noël à la présentation du programme dans sa première version.

Le duo aujourd'hui connu sous le nom de Charly et Lulu aura ensuite pris les commandes de Hit machine pour y rester treize ans durant, avant que les audiences déclinantes ne poussent Charly Nestor et Jean-Marc Lubin à s'éjecter eux-mêmes de l'émission. Laquelle s'éteindra après plusieurs tentatives de sauvetage et une présentation assurée par Pierre Mathieu de 2008 à 2009.

Charly et Lulu TV : l'écrin du nouveau "Hit machine"

Et l'on apprend, dans des propos tenus par Charly à Pure Charts, que Hit machine va renaître de ses cendres d'ici quelques mois : "Officiellement, je peux le dire, c'est vrai, le Hit machine revient. C'est la première fois que je le dis d'ailleurs"

Inutile cependant de s'attendre à un retour sur M6 puisque le Hit machine nouveau sera diffusé sur la toile, et plus particulièrement sur Charly et Lulu TV : "Il est hors de question de revenir avec la même émission qu’en 2008. Ça n’a aucun intérêt. Il faut donner un bon coup de pinceau. Il faut tout changer, sauf les animateurs".

Fan de, toujours avec Séverine Ferrer ?

Charly et Lulu reprendront donc les manettes de l'émission qui pourrait d'ailleurs ne pas être le seul vestige des années 90 de M6 à reprendre du service. On parle ainsi de même d'une réactivation de Fan de et de Fréquenstar, respectivement présentés à l'époque par Séverine Ferrer et Laurent Boyer dont on dit qu'ils retrouveraient leur poste sur cette chaîne internet.

Charly et Lulu TV devrait être lancée au printemps 2017, le temps de vraisemblablement finaliser la grille des programmes.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article