Hippisme : décès de la jeune jockey Christelle Zimmer

Par , publié le | modifié le
France Photo d'illustration
Photo d'illustration

Christelle Zimmer, jockey de 25 ans, est décédée dimanche au CHU de Rouen après avoir être victime la veille d'une lourde chute à l'hippodrome de Chartres. âgée de 25 ans, elle n'a pas survécu à sa chute malgré les premiers secours pratiqués sur la piste.

Cette femme jockey de 25 ans livrait samedi sa onzième course sur l'hippodrome de Chartres. Durant la première épreuve du programme et sans que la cause précise nous ait été rapportée, Christelle Zimmer a été victime d'une chute l'ayant fait durement se réceptionner sur le dos et la nuque.

Nos confrères du Parisien nous informent que la jeune femme a pu bénéficier des premiers secours sur la piste. Elle sera ainsi ranimée après avoir subi un arrêt cardiaque. Et après avoir été évacuée par hélicoptère pour être admise au CHU de Rouen, la jockey a finalement succombé dimanche matin à une hémorragie cérébrale, d'après la société Le.Trot.

Chute d'une femme jockey à Chartres : un accident rare

Dimanche, sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, le président de Le.Trot Dominique de Bellaigue et celui du syndicat des entraîneurs de trotteurs Christian Bazire ont rendu hommage à Christelle Zimmer en requérant notamment une minute de silence. Cette dernière a été respectée par l'ensemble du champ de courses.

Une épreuve à son nom

L'accident dont a été victime la jeune femme se veut rare, en dépit de la vitesse relativement élevée atteinte par les chevaux lors de courses de trot monté (plus de 50 km/h). Le précédent, datant du 11 août 2011, avait vu Yvonnick Bodin, 16 ans, perdre également la vie consécutivement à une chute sur l'hippodrome de Cabourg (Calvados). Tout comme le jeune garçon, Christelle Zimmer aura une épreuve à son nom.

Crédits photos : © Horse Racing / Wikimedia Commons

Partager cet article

Pour en savoir plus