Heroes Reborn a fait son grand retour aux Etats-Unis

Par , publié le
Série Zachary Levi, une des nouvelles recrues de Heroes Reborn.
Zachary Levi, une des nouvelles recrues de Heroes Reborn.

Hier, les deux premiers épisodes de Heroes Reborn, le sequel de Heroes, ont été diffusés sur NBC. On fait le point sur le retour évènement de la rentrée.

Le jeudi 24 septembre, sur la chaîne américaine NBC, la série Heroes a fait son grand retour après 5 ans d'absence. Heroes Reborn est donc le sequel de la série créée par Tim Kring. Les deux premiers épisodes ont été diffusés hier.

Si il est encore tôt pour connaître les audiences, les critiques des medias sont tombées. Il semble que les journalistes américains n'aient pas été vraiment convaincus par la série. Les notes attribuées sont autour de la moyenne. La critique du New York Times résume assez l'avis global : "L'ouverture d'Heroes Reborn possède sa part de moments potentiellement formidables, mais ils débarquent étrangement et sans vraie force. En lieu et place de l'émerveillement, il y a surtout de la nostalgie."

Heroes Reborn : des anciens et des nouveaux

Heroes Reborn reprend donc là où Heroes s'est achevé au terme de sa quatrième saison en 2010. Après un attentat meurtrier à Odessa au Texas, les Evolués, les humains dotés de pouvoirs, sont accusés. Traqués, ils sont alors contraints de fuir et de vivre cachés.

Au casting de Heroes Reborn, on retrouve donc des anciens de la série de NBC : Jack Coleman est ainsi présent dans le rôle de Noah Bennet, ainsi que Masi Oka, qui interprète Hiro Nakamura, ainsi que Greg Grunberg dans le rôle du détective Matt Parkman.

Zachary Levi, un méchant en quête de rédemption ?

Parmi les petits nouveaux au casting, on retrouve Zachary Levi, l'inoubliable Chuck dans la série du même nom. Dans Heroes Reborn, il incarne Luke Collins, un personnage bien plus sombre, comme le montre la bande-annonce de la série. "Il est très lié au scénario, d’une manière très, très importante. Il a un rôle vraiment important à jouer. On sait qu’il tue des gens et que lui et sa femme ont vraiment soif de vengeance", explique Tim Kring. "On creuse le personnage et on se demande : y a-t-il ou non un moyen de se racheter ? De se sortir de cet engrenage ? Quelle moralité peut bien se cacher derrière ce personnage qui n’a que la vengeance dans le cœur ?"

Heroes Reborn a été construit comme une mini-série et ne doit contenir que 13 épisodes. "Dès le début, l’idée était de faire 13 épisodes. C’est tout ce dont nous avons parlé. Et je pense qu’en faisant cela, nous envoyons en tant que scénaristes et réalisateurs, l’assurance que nous avons signé un contrat avec le public et que celui-ci aura bien droit à un début, un milieu et une fin."

Mais si les audiences sont au rendez-vous, il y a fort à parier que NBC commande une nouvelle saison.

Heroes Reborn - le trailer

Crédits photos : Capture YouTube

Partager cet article