Hérault : un sexagénaire menace le maire et blesse un gendarme

Par , publié le
Faits Divers
La Gendarmerie (photo d'illustration)

Lundi matin dans l'Hérault, un sexagénaire a fait feu sur des gendarmes et blessé l'un d'eux après avoir, la veille, insulté et menacé de mort le maire de Saint-Brès.

Dimanche, dans la commune de Saint-Brès (Hérault), un homme de 66 ans s'était attaqué au maire Laurent Jaoul en lui proférant des insultes et des menaces de mort. Des propos qui trouvaient apparemment leur origine dans l'inaction supposée de l'élu après l'inondation de la maison du sexagénaire.

M. Jaoul avait alors pris la décision de porte plainte contre cet individu. Le lendemain, soit en ce lundi, des gendarmes se sont ainsi rendus au domicile du sexagénaire en vue d'un interrogatoire. Nos confrères du Midi Libre rapportent que les autorités ont été assez durement accueillies.

Forcené armé dans l'Hérault : il tire sur des gendarmes venus l'interroger

Alors que les forces de l'ordre se trouvaient dans le jardin et lui à l'étage, l'homme a fait feu en direction des gendarmes, blessant l'un d'entre eux. Aucune précision ne semble avoir été communiquée pour l'heure quant au type d'arme utilisé. Il nous est toutefois révélé que la blessure du gendarme n'est que superficielle.

Le quartier bouclé en début d'après-midi

Le quartier a été bouclé aux alentours de 12h45 et l'était encore à 14h30. On apprend de même qu'en plus des pompiers, le procureur de la République et un négociateur se sont également rendus sur place afin de permettre à cette affaire de connaître une issue favorable. Le forcené s'est en effet barricadé chez lui et apparaît fermé au dialogue. Il nous est enfin indiqué que sa fille, elle aussi arrivée sur les lieux, va tenter de lui faire entendre raison en lui conseillant vraisemblablement de se rendre aux autorités.

Crédits photos : JPC-PROD/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus