Hérault : un incendie fait évacuer plus de 300 personnes

Par , publié le
Faits Divers Des pompiers en intervention (photo d'illustration)
Des pompiers en intervention (photo d'illustration)

Samedi, plus de 300 personnes ont dû être évacuées dans l'Hérault en raison d'un incendie qui, après avoir dévoré 50 hectares de garrigues et de pinèdes, menaçait les habitations.

Un incendie de forte intensité a fait de considérables dégâts, samedi, dans la commune de Saint-Bauzille-de-Montmel (Hérault). Un feu d'une puissance telle que, en fin de journée, les pompiers présentaient des difficultés à le circonscrire.

Pour le lieutenant-colonel Viriglio, commandant des opérations de secours dont les propos nous sont rapportés par Francetv info, "nous luttons maison par maison, arbre par arbre. On est dans une période de sécheresse très importante. Le vent vient de redoubler d'importance".

Incendie dans l'Hérault : 50 hectares détruits

On apprend également qu'à 17h00, l'incendie avait déjà dévoré 50 hectares de garrigues et de pinèdes. Les pompiers, au nombre de 160 avec 40 véhicules sollicités pour l'occasion, ont pu bénéficier en renfort de l'intervention de deux Trackers et de trois avions Canadair, lesquels déversaient ainsi sans discontinuer de l'eau sur les flammes.

Des évacuations opérées, une enquête en cours

Le feu se rapprochant des habitations, il a été nécessaire de procéder à l'évacuation de plus de 300 personnes samedi après-midi. Au final, aucune demeure ne semble avoir été touchée et l'on ne déplore de même aucune blessé. La cellule de recherche des causes d'incendie du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) est pour sa part arrivée sur les lieux et l'on attend d'elle qu'elle y récolte les premiers éléments de l'enquête. Cette dernière devrait ainsi déterminer les circonstances de l'incendie, qui demeurent pour l'heure inconnues.

Crédits photos : Ververidis Vasilis / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus