Hérault : Percutée par deux trains, une automobiliste s’en sort indemne

Par , publié le
Faits Divers
Un TGV low-cost Ouigo en gare de Lyon, le 19 février 2013

Une femme est sortie indemne d’une collision avec deux trains, dont un TGV, après avoir calé sur la voie ferrée.

Énorme frayeur pour cette automobiliste qui pourra remercier sa bonne étoile. Selon les informations de nos confrères de France 3 Hérault, une septuagénaire est miraculeusement sortie indemne d’une collision entre sa voiture et deux trains.

Elle cale sur la voie ferrée

Cette incroyable histoire s’est déroulée ce mardi 14 février aux alentours de 18 heures. Alors qu’elle circule sur un passage à niveau situé à Baillargues, au nord-est de Montpellier (Hérault), l’automobiliste miraculée cale sur les voies.

Elle n’arrivera pas à faire repartir sa voiture alors qu’un train arrive vers elle. Le premier choc sera inévitable et le TER qui circulait entre Nîmes et Montpellier frappera le véhicule de la conductrice ce qui aura pour effet de le projeter sur un autre train.

Un deuxième train la heurte

Car le calvaire de l’automobiliste ne s’arrête pas là, sa voiture viendra s’encaster sur un TGV Ouigo reliant Montpellier à Marne-la-Vallée qui circulait dans l’autre sens. Fort heureusement, les deux trains circulaient à allure modérée et les systèmes de détection d’obstacle ont fonctionné et le freinage d’urgence a été déclenché. Secouée par le choc, la septuagénaire qui était seule dans son véhicule sera transportée à l’hôpital. Elle ne souffrirait que de légères blessures.

Après un premier travail d’enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, il s’avère que le contrôle d’alcoolémie effectué sur la conductrice a donné un résultat positif. L’accident a provoqué d’importantes perturbations, la circulation des trains ayant été interrompue dans les deux sens entre les gares de Nîmes et de Montpellier.

Crédits photos : © AFP/Archives Jacques Demarthon

Partager cet article

Pour en savoir plus