Hérault : accident de manège au Cap d'Agde, un blessé

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
Accident de manège survenu le 4 août 2015 au Luna Park (Cap d'Agde)

Dans la nuit de lundi à mardi, dans un parc d'attractions du Cap d'Agde, l'élastique d'un manège a cédé, occasionnant ainsi des blessures chez une femme de 24 ans.

Les sources de cette vidéo se multiplient ces derniers jours, mais l'incident a bien eu lieu dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 août, au Luna Park situé au Cap d'Agde (Hérault). L'une des attractions de ce parc se nomme "Le 5ème élément", et consiste à prendre place à bord d'une boule géante reliée à deux élastiques eux-mêmes rattachés à des pylônes.

La boule est ensuite propulsée dans les airs à grande vitesse, procurant ainsi aux volontaires des sensations pour le moins marquées. Mais cette fois-ci, tout ne s'est vraisemblablement pas passé comme prévu. En effet, après avoir été lancée et au moment de revenir à son point de départ, la boule a vu l'un de ses élastiques céder.

Cap d'Agde : l'élastique d'un manège cède, une jeune femme blessée

Ce qui a eu pour conséquence de faire percuter la boule contre l'un des deux pylônes qui maintenaient le manège. Les spectateurs de la scène ont ensuite pu constater la stabilisation de l'engin. Nos confrères du Midi Libre rapportent que cet incident, en dépit de son impressionnant visuel, n'a causé que des blessures légères chez une seule personne, une femme âgée de 24 ans.

Un défaut d'usine selon le direction du parc

Le directeur du parc d'attractions a pour sa part déclaré samedi au Midi Libre que, selon lui, l'élastique présentait un défaut d'usine, ce qui aurait ainsi causé l'accident. Une enquête est en cours et des experts tentent actuellement de déterminer si la structure répond bien aux normes de sécurité établies concernant sa solidité. En attendant, le Luna Park est fermé même s'il n'est pas exclu qu'il rouvre ses portes avant la fin de la saison.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus