Le Havre : suspecté d'avoir volé une voiture et percuté un témoin avec

Par , publié le
Faits Divers Illustration. Un véhicule de la police.
Illustration. Un véhicule de la police.

La nuit dernière au Havre, un jeune homme d'une vingtaine d'années a été placé en garde à vue pour avoir notamment volté une voiture et percuté un témoin avec.

Les charges sont multiples pour des faits s'étant déroulés en l'espace d'une poignée d'heures. Dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 août, au Havre (Seine-Maritime),  un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été placé en garde à vue pour avoir notamment blessé plusieurs personnes.

Tout aurait commencé peu avant minuit devant le restaurant Buffalo Grill de la commune de Montivilliers. L'individu aurait menacé une serveuse de l'établissement, et des collègues de celles-ci d'être alors intervenus pour la défendre tandis que la femme avait trouvé refuge à l'intérieur du restaurant.

Garde à vue au Havre pour un homme suspecté de multiples faits

Nos confrères de Normandie-actu poursuivent en indiquant que le jeune homme a ensuite pris la fuite à bord d'un 4x4 de marque Toyota. Une source judiciaire explique qu'"il a filé à grande vitesse jusqu’à la rue de Verdun, où il a percuté une Renault Clio qui arrivait en face".

À l'intérieur de cette Renault Clio, une conductrice et sa passagère respectivement âgées de 24 et 27 ans. Grièvement blessées, elles seront transportées au centre hospitalier Jacques Monod pour de multiples fractures.

Deux blessées graves

La scène a attiré un certain nombre de témoins, véhiculés comme piétons. Un enquêteur indique que le jeune homme a alors "bousculé une femme et volé la voiture d’une des personnes présentes, une Peugeot 106. En tentant de s’enfuir, il a percuté une femme de 50 ans". Touchée aux membres inférieurs, la quinquagénaire a également été conduite à l'hôpital, au même titre que le suspect maîtrisé par des témoins avant son interpellation et son placement en garde à vue par les autorités.

Il est attendu qu'il soit poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui, délit de fuite après un accident, conduite en état d’ivresse, violences avec arme par destination, vol de véhicule et non assistance à personne en danger.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus