Le Havre : il aurait tenté de se suicider à l'eau de Javel après avoir mortellement étranglé sa mère

Par , publié le
Faits Divers
Illustration. Un véhicule de la police.

Un homme de 70 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour le meurtre de sa mère âgée de 95 ans. Il a en outre dû être hospitalisé après avoir tenté de se suicider en avalant de l'eau de Javel.

Les faits se seraient produits dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février, au Havre. Un homme de 70 ans aurait étranglé sa mère de 95 ans jusqu'à la mort. Lundi matin, aux alentours de 10h00, les forces de la police reçoivent l'appel d'une infirmière disant avoir découvert le corps sans vie d'une nonagénaire en se rendant chez cette dernière.

Une source judiciaire citée par nos confrères de Normandie-actu indique que "le fils de la victime, âgé de 70 ans, a rapidement indiqué aux policiers que c’est lui qui avait étranglé sa mère, durant la nuit. Il se serait levé et là, aurait serré le cou de sa mère, puis il aurait ensuite attendu l’arrivée de l’infirmière, au matin…"

Une mère de 95 ans étranglée à la mort par son fils de 70 ans

Le septuagénaire n'habitait pas chez sa mère mais était souvent présent, et ce depuis longtemps, pour s'occuper d'elle du fait de son grand âge. L'état de santé du fils a motivé son hospitalisation puisque après avoir supposément tué sa mère, il aurait tenté de mettre fin à ses propres jours en absorbant de l'eau de Javel.

Le suspect toujours muet

Interpellé et placé en garde à vue, l'homme est désormais accusé d'homicide sur ascendant. S'il n'a, aux dernières nouvelles, pas livré aux autorités la ou les raisons pouvant expliquer le geste commis sur sa mère, il n'apparaît pas impossible que le septuagénaire ait cédé à un acte de désespoir en voyant ainsi sa mère dépendante de lui sans réel espoir d'un rétablissement futur.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus