Hauts-de-Seine : une octogénaire mortellement agressée, un appel à témoins lancé

Par , publié le
Faits Divers Illustration. Un véhicule de la police.
Illustration. Un véhicule de la police.

Lundi dans une commune des Hauts-de-Seine, une octogénaire a été victime d'un vol à l'arraché, avant de perdre la vie le lendemain. La police judiciaire a lancé un appel à témoins afin de pouvoir reconstituer au mieux le déroulé des faits.

Lundi, une femme âgée de 85 ans a été victime d'un vol à l'arraché dans la commune de Malakoff (Hauts-de-Seine). L'agression l'aura apparemment sévèrement blessée au point de lui faire perdre la vie le lendemain. Les autorités ont depuis lancé un appel à témoins afin de pouvoir établir les circonstances précises des faits.

Il est aux alentours de midi, lundi, lorsque cette femme qui se trouvait alors non loin de son domicile est victime d'une agression par un homme en moto. Le motard surgit et agrippe son sac à main. Ce dernier finira par être arraché après que la victime eut été trainée au sol sur plusieurs mètres.

Agression à Malakoff : une octogénaire trainée au sol

Alors que l'octogénaire semble avoir perdu ses esprits, deux personnes, un piéton et une automobiliste, viennent l'aider à se relever. Ils la raccompagnent chez elle non sans s'être enquis de son état de santé. L'automobiliste appelle le mari de la femme à l'interphone, et le couple de se retrouver. À son compagnon, l'épouse mentionnera la présence d'au moins d'un homme sur la moto.

Durant les heures suivantes, une douleur au poignet dérange l'octogénaire, et le médecin de famille est alors contacté. Celui-ci choisit de la faire admettre à l'hôpital, avant que des examens complémentaires ne révèlent une hémorragie cérébrale. L'état de la femme n'ira qu'en se dégradant, jusqu'à son décès survenu mardi matin. Une autopsie a été opérée le lendemain de manière à certifier la cause de la mort.

La PJ lance un appel à témoins

Mardi, le SDPJ 92 a été saisi de l'affaire par le parquet pour "vol avec violence sur personne vulnérable ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Les enquêteurs manquant toutefois d'éléments pour déterminer les circonstances exactes des faits, la Police Judiciaire a lancé un appel à témoins adressé à toute personne estimant détenir des informations sur ce vol ou ayant trouvé un sac à main noir.

Celles-ci sont donc invitées à composer le numéro vert 0 800 00 27 08 ou à envoyer un courriel à [email protected], et Le Parisien précise qu'elles peuvent demander à s'exprimer sous couvert d'anonymat.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article