Hautes-Pyrénées : Un mécanicien meurt happé par la remontée mécanique

Par , publié le
Faits Divers Une station de Ski (illustration)
Une station de Ski (illustration)

Un agent de maintenance de 27 ans est mort hier à la station de Cauterets (Hautes-Pyrénées) alors qu’il intervenait sur le tapis roulant d’une remontée mécanique.

L’émotion est encore vive ce matin dans la station de ski de Cauterets située dans les Hautes-Pyrénées. Un agent de maintenance de 27 ans de la station très connu dans la région est mort lundi 29 février au matin alors qu’il travaillait sur une remontée mécanique.

Accident mortel pour l’agent d’entretien de la station de ski

L’information a été dévoilée par le site La Dépêche du Midi et confirmé par l’équipe de la station et du parquet des Hautes-Pyrénées. Le mécanicien est mort alors qu’il intervenait sur le tapis roulant d’une remontée mécanique destinée à une piste pour enfants.

En milieu de matinée, l’homme est en pleine opération de maintenance du mécanisme de remontée lorsqu’il est accidentellement entrainé par la machine.

Une cellule psychologique ouverte dans la station

Une enquête est en cours depuis hier pour déterminer les circonstances exactes du drame et pourquoi l’homme a été happé par le tapis roulant. La remontée mécanique est restée fermée toute la journée hier en attendant les conclusions des enquêteurs.

Le drame a provoqué une intense émotion dans la station. Le jeune agent d’entretien était originaire de la commune et était connu de tous. Il était le fils du chef du centre de secours de la station. Selon Michel Aubry, le maire de la commune de Cauterets, cet accident est un « énorme cataclysme pour la station » selon des déclarations relayées dans la presse locale. Une cellule psychologique a été ouverte pour accompagner celles et ceux qui ont du mal à se remettre de ce tragique accident qui marquera à jamais la vie de la station.

Crédits photos : Unsplash Pixabay

Partager cet article