Haute-Savoie : un jeune campeur fait une chute mortelle

Par , publié le | modifié le
Faits Divers La Gendarmerie (photo d'illustration)
La Gendarmerie (photo d'illustration)

Un campeur suisse de 25 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche suite à une chute de 80 mètres survenue depuis une barre rocheuse, en Haute-Savoie.

Une bande d'amis bivouaquaient à 1 100 mètres d'altitude, dans une grotte du Mont Salève situé dans le département de Haute-Savoie. L'un d'entre eux, un campeur de 25 ans originaire de Suisse, se serait apparemment écarté du groupe pour rejoindre une crête.

Ne le voyant pas revenir, ses camarades ont alerté les autorités de sa possible disparition dans la nuit de samedi à dimanche, peu après minuit.Les pompiers ainsi que le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Annecy retrouveront le corps sans vie du jeune homme dimanche à 4h00.

Mort d'un campeur en Haute-Savoie : un jeune Suisse chute de 80 mètres

Celui-ci se trouvait au pied d'une falaise d'une hauteur de 80 mètres. C'est pendant qu'il tentait d'atteindre la crête en empruntant un chemin escarpé et rendu glissant par les récentes intempéries que le campeur serait tombé de cette falaise.

Un rapatriement du corps retardé par le mauvais temps

Dans des déclarations rapportées par l'AFP, le commandant du PGHM d'Annecy Patrick Poirot a indiqué que "le mauvais temps ne nous a pas permis de rapatrier son corps avant ce dimanche 11h00". Les éléments communiqués jusqu'à maintenant demeurant trop peu nombreux pour tenter d'apporter une explication claire et précise sur les circonstances du drame, une enquête a été lancée dans ce but.

Crédits photos : JPC-PROD/Shutterstock

Partager cet article