Haute-Loire : un bébé de 16 mois tué par le sabot d'un âne

Par , publié le
Faits Divers Un bébé (photo d'illustration)
Un bébé (photo d'illustration)

Lundi midi en Haute-Loire, un bébé de 16 ans est décédé après avoir reçu le coup de sabot d'un âne. L'enfant aurait échappé à la surveillance de ses parents.

Le drame s'est produit lundi, à la mi-journée, dans la commune de Frugières-le-Pin, dans le Brivadois (Haute-Loire). Dans des circonstances restant à définir le plus précisément possible, un bébé de 15 ans a reçu le coup de sabot d'un âne. Les sapeurs-pompiers et les urgentistes du SMUR de Brioude (une ville voisine), prévenus à midi, ne seront pas en mesure de ranimer l'enfant.

Touché au niveau de la tempe, le bébé s'est éteint sur place. Les premiers éléments de l'enquête menée par les gendarmes de la communauté de brigades de Brioude soulèvent l'hypothèse d'un enfant qui aurait échappé à la vigilance de ses parents et qui se serait alors approché de l'animal.

Bébé tué par un âne en Haute-Loire : l'enfant aurait échappé à la vigilance de ses parents

Nos confrères du Progrès ajoutent que l'âne en question est détenu par la famille de l'enfant et qu'il se trouvait dans la jardin de la propriété au moment des faits. Un rapprochement qui aura valu au bébé de recevoir le coup mortel. Le médecin ayant par la suite examiné l'enfant ne relèvera aucun obstacle médico-légal.

Crédits photos : Grzegorz Placzek/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus